750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2013 1 13 /05 /mai /2013 11:11

Salam alikoum/ bonjour,

Avec ce beau temps qui revient (et qui ne va pas durer ici) on en profite pour déguster cette jolie gourmandise très simple à réaliser. La recette de base me vient de Rachida du blog La cuisine Algérienne et d'ailleurs et aussi du forum Les recettes du Grand Maghreb et d'ailleurs que je ne m'en lasse pas de tester ses recettes.

Vous trouverez quelques modifications sur ma réalisation comme la quantité du sucre ainsi que celle du beurre. J'en ai aussi remplacé le chocolat noir par du chocolat au lait aux noisettes, un vrai délice, je vous le garantis.

Merci Rachida.

marbre-aux-noisettes.jpg

Difficulté: facile

Temps de préparation: 15 min

Temps de cuisson: 30 min

Quantité: pour 6 personnes (un moule de 28cm)

Ingrédients:

180 gr de beurre

180 gr de sucre

4 œufs

10 gr de levure chimique

200 gr de farine

1 càc d'arôme noisettes

200 gr de chocolat au lait aux noisettes

marbre-aux-noisettes.1.jpgPréparation:

Travailler le beurre avec le sucre (je l'ai fait avec une spatule) 

Ajouter les oeufs un à un tout en travaillant entre chaque oeuf

Ajouter la farine et la levure chimique

Faire fondre le chocolat au micro-ondes

Diviser l'appareil en deux: aromatiser une partie avec l'arôme noisettes et ajouter le chocolat fondu à l'autre partie

Verser dans un moule de votre choix en commençant par la partie blanche, puis celle au chocolat

Mélanger légèrement avec la pointe d'un couteau

Enfourner dans un four préchauffé à 180º (moyen) pour 30 à 35 minutes

Démouler une fois tiède et saupoudrer de sucre glace et de cacao amer

Garder au frais si il vous en reste, le lendemain est vraiment bon

marbre-aux-noisettes.2.jpg

*************************

gateaux, patisserie, gouter, moelleux, Chocolat, marbré, noisettes

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Il a l'air juste délicieux ce gâteau ! :)
Répondre
L
Hummmmm... j'en prendrais bien un bout !
Répondre
R
comme il est beau et moelleux ce gateau, on a qu'une envie, croquer dedans !
Répondre
R
bjr Nesyla, je trouve ton gâteau magnifique et fort appétissant. biz biz
Répondre
J
Ce qu'il est appétissant ton gâteau! J'adore! Bises!
Répondre

Présentation

  • : Simplement Cuisine
  • : Basé principalement sur la cuisine Algérienne, mon blog est un espace culinaire où je partage avec vous mes réalisations quotidiennes, simples, faciles et souvent économiques...
  • Contact

Profil

  • Nesyla
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...

Recherche

 Pour me contacter via e.mail

nesyla@ymail.com

*********

pour ne rien rater de mes publications

inscrivez vous à la newsletter

en cochant les 2 cases


 

 

Retrouvez moi sur:

baniere fofo

 

logospeed

 

petit-chef.jpg

recettes-de-cuisine-logo.gif

tte-ls-re7.png