750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2012 2 27 /11 /novembre /2012 15:57

Salam, Bonjour,

Cela fait des jours que je ne publie rien!! pas trop envie il faut le dire. Mais voila que j'ai promis à ma chère Sorawel du blog les recettes de sorawel de participer à son 1er concours, donc je tiens à honorer ma promesse avec ce délicieux gâteau au chocolat. Une petite tuerie.

À la recette originale, j'en ai rapporté quelques modifications entre autre la quantité du sucre, la quantité du chocolat noir, l'ajout des noix ainsi que le remplacement du beurre par de l'huile. Je vous invite à voir la recette originale ici et aussi de participer à son concours ici, ou sur le logo tout en bas de cette article.

Merci Sorawel.

gateau-au-chocolat-et-aux-noix.jpg

Difficulté: facile

Temps de préparation: 15 + 05 min

Temps de cuisson: 35 min

Quantité: pour 8 personnes

Ingrédients:

4 oeufs 

100g de sucre

50 gr de chocolat noir

150 gr de chocolat au lait

100 ml d'huile neutre

60 gr de farine

60 gr de noix en poudre

1/2 càc de levure chimique

Préparation:

Faire fondre les chocolats au micro-ondes. Ajouter l'huile

Battre les oeufs avec le sucre. Incorporer le mélange de chocolat et huile

Ajouter la farine, la poudre de noix et la levure

Mélanger avec une spatule et verses dans un moule de votre choixgateau-au-chocolat-et-aux-noix1.jpg

Enfourner 30 à 35 minutes dans un four préchauffé à 170º

Décorer avec de la chantilly si vous le désirez et des noix concassées ou bien déguster nature

gateau-au-chocolat-et-aux-noix2.jpg

***************************

gateau-au-chocolat-et-aux-noix3.jpg

******************

concours-sorawel.jpg*************************

gateaux, patisserie, gouter, moelleux, crème, Chocolat


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Coucou,<br /> Une recette savoureuse et sûrement délicieuse ! Merci du partage<br /> Bonne soirée
Répondre
S
coucou gentillesse,kif ntina,inchallah be alf khir ainsi que ton petit prince,je passe te dire que tu nous manque ma belle,reviens vite<br /> bisous et à bientot inchallah
Répondre
S
Il est beau, généreux, appétissant à souhait!
Répondre
S
je me demandais pourquoi je reçois plus ta news,et là je comprends avec un peu de retard,alf mabrok ma chère nesyla, hamdilah ala slamtak yatrab fe 3iz walidih inchallah,wald khti s'appelle aussi<br /> ilyas,tres joli nom rabi yhafdolak.<br /> ce gateau....no comment tbarkalah alik<br /> allez reviens vite et surtout prends soin de toi ,un gros biz à toi et ton petit prince<br /> lailaha ila lah...
Répondre
P
C'est un bon gâteau bien appétissant avec que des bonnes choses<br /> Bises<br /> Patou<br /> ,
Répondre

Présentation

  • : Simplement Cuisine
  • : Basé principalement sur la cuisine Algérienne, mon blog est un espace culinaire où je partage avec vous mes réalisations quotidiennes, simples, faciles et souvent économiques...
  • Contact

Profil

  • Nesyla
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...

Recherche

 Pour me contacter via e.mail

nesyla@ymail.com

*********

pour ne rien rater de mes publications

inscrivez vous à la newsletter

en cochant les 2 cases


 

 

Retrouvez moi sur:

baniere fofo

 

logospeed

 

petit-chef.jpg

recettes-de-cuisine-logo.gif

tte-ls-re7.png