750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2011 1 27 /06 /juin /2011 15:25

Bonjour,

Dans le cadre de ma participation au jeu des blogs du super forum Les recettes du Maghreb et d'ailleurs où nous devons choisir et tester des recettes du blog: Amour de cuisiner, voici sur quoi j'ai flashé: la charmoula de courgettes (courgette fritte en sauce rouge) que j'ai accompagné de son cake à la viande hachée coeur au fromage. Je vous mets  seulement la recette de la charmoula, mais si le cake vous intéresse, suivez le lien vers le blog de Hido.

Cette recette est parfaite maintenant en été où la courgette est disponible à de très bon prix, en plus c'est rapide à préparer et surtout c'est très bon.

charmoula-courgettes-hido.jpg

Ingrédients pour 4 personnes:

3 à 4 courgettes selon la grosseur,

1 bel oignon,

2 tomates bien mûres,

3 c à s de coulis de tomate ou 1 c à s de concentré de tomate,

Huile d'olive,

Sel, cumin et poivre noir.

charmoula-de-courgettes.jpg

Préparation:

Laver, gratter et couper les courgettes en fines rondelles,

Les saler légèrement et les frire (dans l'huile d'olive pour moi),

Couper l'oignon en julienne et le faire revenir dans un filet d'huile d'olive et un peu de sel,

Quand ce dernier est presque cuit, assaisonner et couvrir avec le coulis de tomate et 1/2 verre d'eau,

Incorporer la courgette à la poêle, puis les tomates en rondelles,

Laisser mijoter quelques minutes, puis transférer le tout dans un plateau de service.

Et comme je vous l'avais dit un peu plus haut, j'ai accompagné d'un cake à la viande hachée coeur au fromage que voici:

cake-a-la-viande-hachee-hido.jpg

Bon Appétit

charmoula-de-courgettes0.jpg

N'hésitez pas à faire un tour au forum, vous serez vite charmées:

baniere fofo

Cliquez sur le logo.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Je n'ai jamais manger les courgettes mchermlines! c'est une très belle découverte!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Bravo Nesyla pour la belle présentation , et grand merci pour le lien de mon blog , c'est trés généreux de ta part.<br /> <br /> BISOUUUUUUUUUU.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Bravo pour la belle présentation , et merci pour ta confiance.<br /> <br /> Merci d'avoir mis le lien de mon blog , c'est trés généreux de ta part. Bissssssses<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Une chermoula de courgettes qui fait bien envie, biz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Miam miam que de belles saveurs. Je me fais souvent des courgettes frites le soir c'est léger et délicieux avec de l'ail un délice.<br /> <br /> Merci nesyla pour ton msg si une recette t'interesse j'essaierais de l'envoyer par mail bisou<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Simplement Cuisine
  • : Basé principalement sur la cuisine Algérienne, mon blog est un espace culinaire où je partage avec vous mes réalisations quotidiennes, simples, faciles et souvent économiques...
  • Contact

Profil

  • Nesyla
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...

Recherche

 Pour me contacter via e.mail

nesyla@ymail.com

*********

pour ne rien rater de mes publications

inscrivez vous à la newsletter

en cochant les 2 cases


 

 

Retrouvez moi sur:

baniere fofo

 

logospeed

 

petit-chef.jpg

recettes-de-cuisine-logo.gif

tte-ls-re7.png