750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2010 5 26 /03 /mars /2010 16:21

Bonjour,
L'autre jour j'avais préparé un mélange entre tajine et plat allant au four, ceux qui connaissent la cuisine Algérienne le reconnaîtront. Il est plus connu sous le nom de Tajine Zitoun (Tajine aux Olives).

La différence avec mon plat d'aujourd'hui: plus d'épices, ajout de la pomme de terre, diminution des olives, doré à la poêle, puis cuit au four... un total relooking même nos vielles ne vont pas le reconnaître hihihi...

Ingrédients pour 2 à 4 personnes:

  • Des morceaux de poulet (j'en ai fait 4 morceaux),
  • 100 g d'olives vertes dénoyautées,
  • Des petites pommes de terre,
  • 1 petit oignon,
  • 1/2 verre de bouillon de poulet,
  • Poivre noir, cumin, curry, poivre doux,
  • Sel et huile d'olive.

Préparation:

  • Mélange les épices avec le sel et couvrez avec les morceaux de poulet,
  • Les faire dorer dans une poêle avec 3 c à s d'huile d'olive. Réservez,
  • Dans la même poêle, faire dorer les pommes de terre épluchées. Réservez,
  • Dans un plat allant au four faites un lit d'oignon coupés en fines rondelles, disposez les morceaux de poulet dessus et couvrez avec le bouillon de poulet. Enfournez à 200º,
  • Entre temps, faites bouillir les olives puis les rincer à l'eau froide pour leur éliminer l'excès de sel. Répétez l'opération une autre fois,
  • À mis cuisson du poulet, ajoutez les pommes de terre, les olives et terminez la cuisson,
  • Servir bien chaud, avec du pain maison c'est meilleur.

009

Bon Appétit

013

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Rolalaaaaaaaa!!! chahitini ya lala c'est un vrai délice, merci pour ce beau partage et bravo........
Répondre
A
ça a l'air très bon et bien savoureux hummm
Répondre
P
un plat classique mais trop bon !! PIerre
Répondre
J
bien appétissant ce plat....bises
Répondre
S
miam un tres bon plat tres appétissantbravoooooooo
Répondre

Présentation

  • : Simplement Cuisine
  • : Basé principalement sur la cuisine Algérienne, mon blog est un espace culinaire où je partage avec vous mes réalisations quotidiennes, simples, faciles et souvent économiques...
  • Contact

Profil

  • Nesyla
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...

Recherche

 Pour me contacter via e.mail

nesyla@ymail.com

*********

pour ne rien rater de mes publications

inscrivez vous à la newsletter

en cochant les 2 cases


 

 

Retrouvez moi sur:

baniere fofo

 

logospeed

 

petit-chef.jpg

recettes-de-cuisine-logo.gif

tte-ls-re7.png