750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2010 5 25 /06 /juin /2010 15:30

Bonjour,

Je crois que j'ai un peux tarder pour vous présenter une quiche ou une tarte salée... mais ne vous en faites pas car y en a des recettes mais un peu prise pour les publier... alors voici une quiche bien originale, rapide très bonne, avec des légumes... oui que des légumes pour les amateurs... comme c'est l'été, alors on en profite...

quiche-feuilletee-aux-aubergines2.jpg

Ingrédients:

◊ 200 g de pâte feuilletée du commerce pour moi,

◊  Une aubergine,

◊  Un oignon,

◊  2 tomates,

◊  2 c à s de coulis de tomates, aussi, du commerce pour moi,

◊  50 g de fromage râpé,

◊  Sel et huile d'olive.


Préparation:

◊  Commencer par préparer la garniture en mettant dans une poêle antiadhésive l'aubergine épluchée et coupée en petits dés avec sel et un filet de huile d'olive. faire revenir à feu doux en remuant constamment. Dès que le légume commence à prendre coloration, ajouter l'oignon coupé en petits dés aussi. Couvrir et laisser cuire, environ 10 minutes. Ajouter alors les dés de tomates, deux minutes après éteindre le feu et laisser la poêle couverte.


◊  Étaler la pâte feuilletée en rectangle. Couper des bandes de l'extrémité de la pâtes et reposer sur la pâte pour avoir des bords élevés.

 quiche-feuilletee-aux-aubergines.jpg

◊  Piquer la pâte avec une fourchette, étaler le coulis de tomate, saupoudrer de fromage râpé puis étaler le garniture à base d'aubergine sans couvrir les bords.

quiche-feuilletee-aux-aubergines1.jpg

◊  Enfourner dans un four chaud pour 25 à 30 minutes à 180º.

quiche feuilletée aux aubergines3

Bon Appétit ....

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Je crois que grâce à toi je vais occuper mes longues soirées d'hiver avec des quiches lol<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hum je vais essayer ta re7 elle m'a l'air excélente et j'ai des aubergines dont je ne savais quoi faire! je te tiens au courant;)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> avec de si jolies couleurs cela ne peut être que bon miam!<br /> bonne journée ensoleillée<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Quelle jolie tarte !! elle fait très envie, et très très belle présentation<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très appétissant ma chère gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Simplement Cuisine
  • : Basé principalement sur la cuisine Algérienne, mon blog est un espace culinaire où je partage avec vous mes réalisations quotidiennes, simples, faciles et souvent économiques...
  • Contact

Profil

  • Nesyla
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...

Recherche

 Pour me contacter via e.mail

nesyla@ymail.com

*********

pour ne rien rater de mes publications

inscrivez vous à la newsletter

en cochant les 2 cases


 

 

Retrouvez moi sur:

baniere fofo

 

logospeed

 

petit-chef.jpg

recettes-de-cuisine-logo.gif

tte-ls-re7.png