750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2013 3 11 /09 /septembre /2013 08:00

Salam alikoum/ Bonjour,

En voici une nouvelle façon de faire des brioches ou des biscuits, tout dépend de ce qu'on veut mettre en valeur. Dans les deux cas, c'est un résultat diffèrent de ce qu'on a l'habitude de voir, du moins pour moi. Ici on a deux types de farce, au caramel et aux pommes, les deux étaient très bonnes, mais j'avais un petit faible pour ceux aux pommes que je vous conseille vivement d'essayer. Vous pouvez les présenter avec ou sans sucre glace.

briochettes-facon-biscuits.jpg

Difficulté: moyenne

Temps de préparation: 2 heures

Temps de cuisson: 20 min

Quantité: pour une 50 de pièces

Ingrédients: 

250 ml d'eau,

1 c à c de sel,

2.5 c à s de beurre,

100 g de sucre,

500 g de farine,

8 g de levure sèche,

7 g de levure chimique,

1 pomme + 2 c à s de sucre roux (ou blanc),

Caramel,

1 jaune d'euf + 1 c à s de lait,

Sucre glace.

Préparation:

briochettes façon biscuits1

Mettre touts les ingrédients dans l'ordre donné dans la MAP, programme pétrir/pâte à pizza/ pâte levée etc,

Laisser doubler de volume,

Éplucher, évider et couper en petits dés la pomme,

La caraméliser légèrement dans une poêle,

Dégazer la pâte, la diviser en deux boules et l'étaler sur un plan généreusement fariné,

Y mettre sur l'une d'elle le caramel et sur l'autre les dés de pomme,

Rouler en boudin, le couper en deux (pour faciliter le travail) et l'envelopper dans du papier film,

Mettre au congélateur 1 heure (pour découper plus facilement en biscuits),

Découper des biscuits d'1/2 centimètre de largeur et déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson,

Badigeonner de jaune d'oeuf avec un peu de lait et faire cuire pendant 15 à 20 minutes à température moyenne,

Saupoudrer de sucre glace si vous le désirez.

 

 

brioche, biscuits, pommes, boulange, gouter,

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
C'est beau cette couleur et ça change effectivement !!!! bises et bonne soirée
Répondre
W
I love your blog thanks ^_^ .i love it
Répondre
F
Super original :)
Répondre
A
Ultra gourmand, j'adore!
Répondre
C
J'en ai l'eau à la bouche!
Répondre

Présentation

  • : Simplement Cuisine
  • : Basé principalement sur la cuisine Algérienne, mon blog est un espace culinaire où je partage avec vous mes réalisations quotidiennes, simples, faciles et souvent économiques...
  • Contact

Profil

  • Nesyla
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...

Recherche

 Pour me contacter via e.mail

nesyla@ymail.com

*********

pour ne rien rater de mes publications

inscrivez vous à la newsletter

en cochant les 2 cases


 

 

Retrouvez moi sur:

baniere fofo

 

logospeed

 

petit-chef.jpg

recettes-de-cuisine-logo.gif

tte-ls-re7.png