Basé principalement sur la cuisine Algérienne, mon blog est un espace culinaire où je partage avec vous mes réalisations quotidiennes, simples, faciles et souvent économiques...
Bonjour,
Un magnifique tajine trouvé chez Carmen du blog Cuisine Style. Il était divin ce plat, très savoureux et facile à faire à la fois. Réussite garantie. Cela dit, ma version diffère légèrement de celle de Carmen. En effet, j'en ai rajouté 1 c à s de chapelure à la viande hachée, pour la rendre moins sec et plus tendre (merci maman pour l'astuce
) et vu que je n'avais pas d'olives vertes, je les ai remplacé par des pois chiche (je vide mon frigo aussi !!). Je vous recopie la recette avec mes retouches personnelles. Si vous voulez la recette originale, cliquez ici.
Ingrédients pour 4 personnes:
5 pommes de terre moyennes,
400g de viande de bœuf hachée,
Une petite boite de champignons laminés,
1 poignée de pois chiche cuits pour moi et congelés, sinon trempés la veille,
1 gros oignon + un petit,
1 oeuf,
½ bouquet de persil,
1 c à s de chapelure,
Farine,
Poivre noir et cannelle,
Sel et huile d'olive,
Une noix de beurre.
Préparation:
Faire revenir dans l'huile d'olive le gros oignon râpé, la moitié du persil ciselé. Assaisonner avec du sel, une pincé de poivre noir et une autre de cannelle,
Arroser de 2 verres d'eau chaude et plonger les pois chiche,
Dans un saladier, assaisonner la viande hachée avec les mêmes épices, le petit oignon râpé, le sel, le persil ciselé, l'oeuf et la chapelure,
Former des boulettes et les fariner,
Les plonger dans le bouillon dés ébullition,
Éplucher et couper les pommes de terre en gros quartiers,
Les frire sans prendre couleur (moitié cuisson),
Quand la viande est cuite, incorporer la pomme de terre et laisser mijoter encore 5 minutes,
Faire revenir les champignons égouttés dans une noix de beurre, puis les joindre au tajine.
Bon Appétit