750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Basé principalement sur la cuisine Algérienne, mon blog est un espace culinaire où je partage avec vous mes réalisations quotidiennes, simples, faciles et souvent économiques...

Publicité

Les marguerites -petits biscuits secs économiques-

Salam alikoum /Bonjour

Voici des petits biscuits très rapides à faire quand on a envie d'avoir quelque chose pour accompagner notre café et qu'on veut pas trop se casser la tête. lol

Vous pouvez enrichir ces biscuits en rajoutant plus de fruits secs, ce sera sûrement plus bon.

marguerite--biscuits-secs-0.jpg

Difficulté: facile

Temps de préparation: 30 mn

Temps de cuisson: 15 mn

Nombre de personnes: 35 pièces

Ingrédients:

100 ml de lait

2 càs de flan choco (ou autre parfum)

6 càs de sucre

2 càs de poudre de cacahuètes

1 oeufs battu

2 càs bien bombée de gras fondu et refroidi (smen, beurre ou margarine)

1/2 càc de vanille

1 càs de maïzena

1 càc de levure chimique

250 g de farine

Pour la décoration:

Des cacahuètes légèrement grillées

Du sucre glace

marguerite--biscuits-secs-1.jpg

Préparation:

Mettre dans une terrine tous les ingrédients dans l'ordre donné

Ramasser la pâte en boule et la diviser en petites boulettes égales (de la taille d'une petite noix)

Enfoncer un couteau en divisant la boulette en deux, puis en 4 puis en 6 et enfin en 8 pour en faire un genre de pétales

Le couteau doit y arriver jusqu'au bout mais sans la découper ou les détacher complètement (pour qu'elles gardent leur forme en cuisant)

Planter une demie cacahuète au milieu et disposer sur du papier sulfurisé en les espaçant un peu

Faire cuire à 180º (four moyen) pendant 10 à 15 mn, en surveillant la cuisson. Les gâteaux prennent une jolie teinte dorée du bas et reste tel que sur le dessus

Saupoudrer de sucre glace 

marguerite--biscuits-secs-.jpg

***************************************

petits fours, ramadan, biscuits sablés, aid, gâteaux algériens, gâteaux secs, algérie,

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
merci pour cette recette je l'ai essayé , et je l'ai publié sur mon blog;<br /> merci pr ce super blog
Répondre
O
je retiens pour faire une belle forme comme ca ! merci !
Répondre
Y
miam tes gâteaux me tente bien, ils sont très joli et surement très bon bravo!
Répondre
Y
On dirait qu'ils sont préparés avec un moule,yatik essaha trés jolis<br /> Bonne soirée
Répondre
R
Bsahetkoum ma chère, j'adore avec un bon thé
Répondre