750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Basé principalement sur la cuisine Algérienne, mon blog est un espace culinaire où je partage avec vous mes réalisations quotidiennes, simples, faciles et souvent économiques...

Publicité

L'aârayech *العرايش*

Salam Alikoum/ Bonjour,

On continue toujours avec nos douceurs pour notre fête de l'aïd. Des gâteaux bien fondants en bouche et pas trop sucré, juste ce qu'il faut. La pâte est la même que pour celle de t'chrek el-mssaker d'hier, d'ailleurs le même jour j'ai fait les deux gâteaux. Côté décoration, j'ai fait ce que j'ai pu car ici on a pas toutes ces belles roses et fleurs en pâte à sucre qui se vendent sur toutes les formes et les couleurs comme celles d'Algerie .

araayech.jpg

Difficulté:moyenne

Temps de préparation: 50 min

Temps de cuisson: 20 min

Quantité: environ 50 gâteaux

Ingrédients:

La pâte ainsi que la farce sont les mêmes que celles pour les tcharek el-m'ssaker recette ici

Pour le glaçage:

2 blancs d'oeufs

1 càs d'huile neutre

Jus d'un citron

1 càs d'eau de fleur d'oranger

Sucre glace (environ 500gr)

Colorant alimentaire au choix

Préparation:

Préparer la pâte et la laisser reposer 30 minutes. Préparer la farce aussi

Ouvrir la pâte sur une épaisseur de 2 mm et découper des cercles

Former un T avec la pâte d'amande (la farce ) et la disposer au milieu du cercle

Rabattre les trois côtés sur la farce, tourner le T et le raffiner pour avoir de beaux arayech bien fins

Donner la forme au gâteau

Disposer sur une plaque allant au four et faire cuire 20 min à 160º (feu doux à moyen) en deuxième ranger du bas du four. Les gâteaux doivent dorer du bas et rester blanc à la surface

Laisser refroidir complètement et tenir un peu. Le mieux c'est de les laisser toute une nuit reposer pour procéder le lendemain au glaçage

araayech1.jpgPréparer le glaçage en battant en neige le blanc d'oeuf, le jus de citron et l'huile et l'eau de fleur d'oranger. Rajouter petit à petit le sucre glace en mélangeant avec un fouet à main pour éviter de former des bulles

araayech2.jpg

Glacer les gâteaux, décorer selon votre envie moi j'ai fait la méthode du décore avec le chocolat ici, en ajoutant encore du sucre glace au glaçage et de la couleur

P.s: si vous avez des bulles qui se forment juste avec le glaçage, éliminez les avec un cure-dents avant que le glaçage ne commence à sécheraraayech3.jpg

Laisser les gâteaux sécher toute une nuit à découvert.

araayech4.jpg*************************************************

gâteaux secs, sablés, aid, ramadan, algérie,  amandes,

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Super beau vos gâteaux! la déco rose c'est quoi comme pâte? Merci pour votre réponse!!
Répondre
N
<br /> <br /> merci du compliment. la décoration en rose c'est le même glaçage des gâteau auquel j'ai rajouté encore du colorant rouge et du sucre glace pour qu'il soit plus épais.<br /> <br /> <br /> très bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
c'est vraiment magnifique mach allah
Répondre
P
ah super chère amie, voici les formes que j'aime beaucoup contrairement aux miennes hihihihi, je vais en refaire inchallah, gros bisous
Répondre
N
<br /> <br /> comme me dit mon mari, l'essentiel c'est le goût hihihi<br /> <br /> <br /> bisous mon amie<br /> <br /> <br /> <br />
O
très belle cette recette! merci
Répondre
B
très jolie!!!!!
Répondre