750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Basé principalement sur la cuisine Algérienne, mon blog est un espace culinaire où je partage avec vous mes réalisations quotidiennes, simples, faciles et souvent économiques...

Publicité

Halwat el-tabae aux graines de sésame -Gâteaux Algériens-

Bonjour,

Aujourd'hui, un classique de la pâtisserie Algérienne, adoré par les grands comme par les petits ces sablés ultras fondants ont fait et font toujours fureure sur la table du goûté avec un bon café au lait. Pour les plus petits, ces sablés sont souvent décorés avec du vermicelles colorés, mais on constate que ceux là disparaissent plus rapidement que les autres... alors on se pose la question: ils sont adorés seulement que par les enfants? hein

Je voudrais aussi attirer votre attention sur le titre de ces gâteaux. Halwat el-tabae en Arabe, sablés à l'emporte pièces en Français... alors n'hésitez surtout pas à utiliser touts vos emportes pièces, c'est ce qui fait leur charme...

halwat-el-tabae.jpg

Ingrédients pour 40 pièces:

◊ 3 oeufs,

◊ 100 ml d'huile de tournesol,

◊ 100 g de margarine,

◊ 200 g de sucre glace,

◊ 1 sachet de sucre vanillé,

◊ 1 sachet de levure chimique (15g),

◊ 2 c à s bien pleines de sésame moulu,

◊ 1 pincé de sel,

◊ Farine (entre 500 et 600g selon la nature de cette dernière),

◊ Un jaune d'oeuf pour dorer.

Préparation:

◊ Dans une terrine, battre légèrement les oeufs et les sucres,

◊ Ajouter l'huile, la margarine fondue et la poudre de graines de sésame,

halwat-el-tabae1.jpg

◊ Bien mélanger, puis incorporer petit à petit la farine, le sel et la levure chimique,

◊ Dés que la pâte se ramasse en boule et qu'elle ne s'effrite pas, arrêter de rajouter de la farine,

◊ Couvrir et laisser reposer 1 heure,

halwat-el-tabae2.jpg

◊ Sur un plan fariné, étendre la pâte au rouleau sur une épaisseur d'1/2 cm puis découper à l'emporte pièce et déposer sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé,

◊ Dorer la surface avec du jaune d'oeuf et faire cuire dans un four moyen 10 à 15 minutes.

halwat-el-tabae3.jpg

Bonne dégustation...

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
tu nous manque tellement ya nesyla les blogs sont vides sont toi alors la le forum,ta presance est tellement importante pour moi,jespere que tu va bien, grosse bise hannouna
Répondre
N
salam ma chérie, inchallah bientôt de retour, toi aussi tu me manques et tes commentaires tes réalisations...etc. bisous
R
nesyla tA halwa est top du top avec le jenjlen je lai essayer succulents, toute la famille a aimer,j etais tres contente,je leur ai parler de toi et donner ta recette car ils lon demander,jai fait<br /> farachette comme toi et dautres motifs je ten verrai les fotos inchallah,mille merci nesrine....tes recettes sont tellement bonnes et tellement simple a faire....gracias
Répondre
N
<br /> yahasra 3ala halwet ettaba3!!! que des souvenirs<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Roooh.... à mon avis, j'arrive trop tard pour en avoir, dommage<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> que cest beau bonne soiree<br /> <br /> <br />
Répondre