750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Basé principalement sur la cuisine Algérienne, mon blog est un espace culinaire où je partage avec vous mes réalisations quotidiennes, simples, faciles et souvent économiques...

Publicité

Gâteaux ultra moelleux à la confiture d'abricot

Salam alikoum /Bonjour

Quand j'ai vu la photo de ce gâteau sur le blog Mathilde en cuisine, j'ai pas réfléchi deux fois, je l'ai noté sur un papier absorbant traînant sur le bureau et hop, direction la cuisine. Il était presque 9 heure du mat, le temps de le préparer pour un bon goûter en famille. Pas déçue du tout, au contraire, une recette que je referai très vite en jouant avec les différentes confitures existantes. Je vous le conseille vivement, d'autant plus qu'il ne contient rien qu'on ne dispose pas à la maison.

Je n'ai rien changé, sauf la confiture, alors je me permets de faire un copier/ coller de la recette de Mathilde. Je veux juste avertir ceux qui ne sont pas trop becs sucrés, diminuez un petit peu le sucre dans la pâte.

Merci Mathilde

gateau-moelleux-confiture.jpg

Difficulté: facile

Temps de préparation: 15 min

Temps de cuisson: 35 min

Nombre de personnes: 6 à 8 

Ingrédients pour un moule de 18 à 20cm de diamètre

200 gr de farine

120 gr de sucre (100 gr la prochaine fois)

100 ml de lait

3 càs. d'huile de tournesol

2 oeufs

1 càc de vanille

1 sachet de levure chimique

1 pincée de sel

De la confiture de framboise, maison de préférence, pour garnir (confiture d'abricot maison)

Du sucre en poudre pour le dessus

gateau-moelleux-confiture1.jpg

Préparation: j'ai utilisé un batteur électrique

Préchauffer le four à 180°C

Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre et la vanille jusqu'à ce que le mélange mousse et blanchisse

Ajouter le sel, le lait et l'huile, tout en battant

Terminer en incorporant petit à petit la farine et la levure, toujours en mélangeant

Lorsque la pâte est bien lisse et homogène, qu'elle forme un joli ruban en retombant dans le saladier quand on soulève le fouet, c'est bon 

La verser ensuite dans le moule, chemisé de papier sulfurisé ou bien beurré et fariné s'il n'est pas en silicone

Enfourner pour 35 minutes environ, parfois un peu plus ou un peu moins, cela dépend des fours, alors à surveiller

Si la lame d'un couteau plantée dans le gâteau ressort sèche, il est cuit

Laisser totalement refroidir puis le couper en deux

Y étaler une couche épaisse de confiture (sans arriver aux bords) et refermer le gâteau avec l'autre moitié

Pour finir, saupoudrer de sucre en poudre

gateau-moelleux-confiture2.jpg

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> hop imprimé pour le goûter de demain !<br /> merci pour la recette !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> que de belle recette bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> TU SAIS j'adore ce genre de gateau tout simple et délicieux je note aussi bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Bien moelleux ce gâteau, biz<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> quel beau gateau !!! j'aime beaucoup le résultat final, très réussi !! bonne journée, bises<br /> <br /> <br />
Répondre