750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Basé principalement sur la cuisine Algérienne, mon blog est un espace culinaire où je partage avec vous mes réalisations quotidiennes, simples, faciles et souvent économiques...

Publicité

Gâteau au lait en poudre grillé

Salam alikoum/ bonjour,

Une délicieuse découverte vu chez Évasion Culinaire. J'étais très surprise de la texture de ce gâteau et de son bon goût. Je l'ai refait plusieurs fois depuis et toujours avec autant de satisfaction. Je vous le conseille vraiment car le goût change de l'habituel.

Je me permets de faire un copier coller de la recette, car je n'ai rien changé sauf niveau décoration.Merci Naouel.

gateau-au-lait-en-poudre.jpg

Difficulté: facile

Temps de préparation: 15 min

Temps de cuisson: 35 à 40 min

Nombre de personnes: 8/ pour un moule de 25 cm de diamètre

Ingrédients:(ma mesure fait 250 ml)

1 verre de lait en poudre instantané

1 verre de farine

1/2 verre de sucre (un peu moins pour moi)

1/2 verre d'huile

1/2 verre d'eau ou de lait (moi j'ai mis du lait)

2 oeufs

1 paquet de levure chimique (15 g)

1 c à c de vanille

Décoration:

Confiture d'abricots

Noix de coco

gateau-au-lait-en-poudre2.jpgPréparation:

Dans une poêle anti-adhésive, sans ajout de matière grasse et sur feu doux, faire griller le lait en poudre en remuant très souvent. Faites attention, il va vite brunir, il ne faut pas le brûler mais juste le griller

Dans un saladier, battre rapidement avec un fouet manuel les oeufs, le sucre et la vanille (j'ai utilisé un batteur électrique) 

Rajouter l'huile et le lait (ou l'eau). Enfin, incorporer le lait en poudre grillé

Mélanger la farine avec la levure chimique et l'incorporer au mélange à l'aide d'une maryse

Versez la pâte dans un moule gréssé et recouvert de papier cuisson (le bas seulement) et Enfourner à température moyenne

Laissez refroidir au moins 5 minutes avant de démouler

Badigeonner la surface de confiture et saupoudrer de noix de coco

gateau-au-lait-en-poudre1.jpg**************

Cette recette a été réalisée y a des mois de cela dans le but de participer au jeu des blogs sur le forum des recettes du grand  maghreb et d'ailleurs

baniere fofo

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
très original!!il a l'air moelleux à souhait..<br /> bisous
Répondre
B
allah yaatik assaha un délice
Répondre
S
c vrai qu'il est sublime, une belle couleur noisette on dirai presque de la poudre de noisette !!! bravo<br /> Bizzz ma belle
Répondre
S
un gateau que j'ai également testé,super bon!bravo pour ta realisation bisesssss
Répondre
O
c'est vrai qu'il a l'air super bon! biz
Répondre