Basé principalement sur la cuisine Algérienne, mon blog est un espace culinaire où je partage avec vous mes réalisations quotidiennes, simples, faciles et souvent économiques...
Salam alikoum/ bonjour,
Une délicieuse découverte vu chez Évasion Culinaire. J'étais très surprise de la texture de ce gâteau et de son bon goût. Je l'ai refait plusieurs fois depuis et toujours avec autant de satisfaction. Je vous le conseille vraiment car le goût change de l'habituel.
Je me permets de faire un copier coller de la recette, car je n'ai rien changé sauf niveau décoration.Merci Naouel.
Difficulté: facile
Temps de préparation: 15 min
Temps de cuisson: 35 à 40 min
Nombre de personnes: 8/ pour un moule de 25 cm de diamètre
Ingrédients:(ma mesure fait 250 ml)
1 verre de lait en poudre instantané
1 verre de farine
1/2 verre de sucre (un peu moins pour moi)
1/2 verre d'huile
1/2 verre d'eau ou de lait (moi j'ai mis du lait)
2 oeufs
1 paquet de levure chimique (15 g)
1 c à c de vanille
Décoration:
Confiture d'abricots
Noix de coco
Préparation:
Dans une poêle anti-adhésive, sans ajout de matière grasse et sur feu doux, faire griller le lait en poudre en remuant très souvent. Faites attention, il va vite brunir, il ne faut pas le brûler mais juste le griller
Dans un saladier, battre rapidement avec un fouet manuel les oeufs, le sucre et la vanille (j'ai utilisé un batteur électrique)
Rajouter l'huile et le lait (ou l'eau). Enfin, incorporer le lait en poudre grillé
Mélanger la farine avec la levure chimique et l'incorporer au mélange à l'aide d'une maryse
Versez la pâte dans un moule gréssé et recouvert de papier cuisson (le bas seulement) et Enfourner à température moyenne
Laissez refroidir au moins 5 minutes avant de démouler
Badigeonner la surface de confiture et saupoudrer de noix de coco
**************
Cette recette a été réalisée y a des mois de cela dans le but de participer au jeu des blogs sur le forum des recettes du grand maghreb et d'ailleurs