Basé principalement sur la cuisine Algérienne, mon blog est un espace culinaire où je partage avec vous mes réalisations quotidiennes, simples, faciles et souvent économiques...
Salut,
Ce flan n'ai autre que le classique, l'original et l'indémodable flan au oeufs. Aimé par beaucoup de nous, grands et petits, un petit problème se pose chez certains qui ne supportent pas l'odeur des oeufs, malgré la vanille ou les agrumes ajoutés. Une petite astuce pour chasser ce goût (qui ne me dérange absolument pas moi) c'est de lui incorporer 2 c à s de cacao en poudre, et hop, comme par enchantement, y a plus rien, et on obtient un flan beaucoup plus gourmand!
Ingrédients pour 4 à 5 personnes:
4 à 5 oeufs,
150 g de sucre (rajoutez un peu si vous êtes des becs sucrés!)
1/2 litre de lait,
2 c à s de cacao,
1 sachet de sucre vanille,
Caramel,
Un peu de margarine pour les ramequins.
Préparation:
Remplir à moitié un plateau allant au four et le mettre à chauffer,
Blanchir les oeufs avec le sucre et le sucre vanillé,
Incorporer le cacao tamisé, puis, le lait en dernier,
Graisser les bords des ramequins allant au four,
Napper le fond de caramel, et verser dedans l'appareil préparé,
Mettre dans le plateau qui contient l'eau déjà chaude et enfourner pour 25 à 30 minutes.
Pour démouler:
Après avoir froidi complètement au réfrigérateur, passer un couteau autour,
Renverser dans des petits plats en secouant un peu et délicatement,
Napper encore de caramel.