Basé principalement sur la cuisine Algérienne, mon blog est un espace culinaire où je partage avec vous mes réalisations quotidiennes, simples, faciles et souvent économiques...
Salam alikoum/ Bonjour,
Un dessert des plus délicieux que j'ai pu préparer. Rapide, simple et pas cher du tout, ce pudding se place parmi mes desserts favori désormais. En une semaine je l'ai refait 3 fois, vous me croyez! Je l'ai sous estimé au début, pour cela j'ai pas voulu préparé une grosse quantité, mais désormais, il sera the dessert. Mais (car y a toujours un mais) j'ai rencontré des problèmes lors du démoulage, oui aux trois reprises, malgré qu'à chaque fois je changeais de moule pour trouver le bon, rien à faire toujours le caramel restait collé avec la poudre de gâteau au fond. Alors désormais, je napperais mon moule avec du papier cuisson.
Source: lilaschouette: l'auberge de la chouette
Difficulté: facile
Temps de préparation: 20 min
Temps de cuisson: 20 min
Nombre de personnes: 4 à 6
Ingrédients:
4 grosses pommes
2 oeufs
1 càs de maïzena
40 gr de sucre
Caramel
1 sachet de sucre vanillé
Des biscuits réduits en poudre
Préparation:
Verser le caramel dans des ramequins beurrés. Par dessus la poudre de biscuits
Éplucher les pommes et les faire cuire dans un peu d'eau en ajoutant 40 gr de sucre et le sachet de vanille. Mélanger
Faire cuire à feu vif jusqu'à ce que les pommes soient fondantes
Laissez refroidir complètement
Ajouter les oeufs avec la maïzena aux pommes
Mélanger avec une fourchette et écraser les pommes pour en faire une compote épaisse
Verser dans les ramequins et enfourner pour 25 à 30 minutes
Démouler encore tiède (pas chaud) et attendre complet refroidissement avant de servir avec de la chantilly et plus de caramel.