750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Basé principalement sur la cuisine Algérienne, mon blog est un espace culinaire où je partage avec vous mes réalisations quotidiennes, simples, faciles et souvent économiques...

Publicité

Entremet-pudding aux pommes

Salam alikoum/ Bonjour,

Un dessert des plus délicieux que j'ai pu préparer. Rapide, simple et  pas cher du tout, ce pudding se place parmi mes desserts favori désormais. En une semaine je l'ai refait 3 fois, vous me croyez! Je l'ai sous estimé au début, pour cela j'ai pas voulu préparé une grosse quantité, mais désormais, il sera the dessert. Mais (car y a toujours un mais) j'ai rencontré des problèmes lors du démoulage, oui aux trois reprises, malgré qu'à chaque fois je changeais de moule pour trouver le bon, rien à faire toujours le caramel restait collé avec la poudre de gâteau au fond. Alors désormais, je napperais mon moule avec du papier cuisson. 

entremet-aux-pommes.jpg

Source:  lilaschouette: l'auberge de la chouette

Difficulté: facile

Temps de préparation: 20 min

Temps de cuisson: 20 min

Nombre de personnes: 4 à 6

Ingrédients:

4 grosses pommes

2 oeufs

1 càs de maïzena

40 gr de sucre  

Caramel

1 sachet de sucre vanillé

Des biscuits réduits en poudre

entremet-aux-pommes1.jpg

Préparation:

Verser  le caramel dans des ramequins beurrés. Par dessus la poudre de biscuits

Éplucher les pommes et les faire cuire dans un peu d'eau en ajoutant 40 gr de sucre et le sachet de vanille. Mélanger

Faire cuire à feu vif jusqu'à ce que les pommes soient fondantes

Laissez refroidir complètement

Ajouter les oeufs avec la maïzena aux pommes

Mélanger avec une fourchette et écraser les pommes pour en faire une compote épaisse

Verser dans les ramequins et enfourner pour 25 à 30 minutes

Démouler encore tiède (pas chaud) et attendre complet refroidissement  avant de servir avec de la chantilly et plus de caramel.

 

dessert, pudding, pommes, été, crème,

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Ya3tik assaha pour ce plaisir, bsahetkoum
Répondre
B
c'est une chouette idée pour le gouter aussi<br /> bisous, bonne soiree
Répondre
B
un délice ma chère
Répondre
O
huuuuuuuuuuuu!!!!! sublime. ya3tik saha ya lahbiba. bonne fin de soirée biz
Répondre
A
Hmmm un dessert aux pommmes je prend<br /> <br /> Bisou
Répondre