750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Basé principalement sur la cuisine Algérienne, mon blog est un espace culinaire où je partage avec vous mes réalisations quotidiennes, simples, faciles et souvent économiques...

Publicité

Charlotte au chocolat et au café

Bonjour,

Encore une autre douceur bien fraîche avec ces nuits caniculaires qu'on a ici, il fait tellement chaud que je ne supporte pas allumer le four ou faire à manger des choses qui demandent beaucoup de temps devant la cuisinière. Ce dessert est de loin notre préféré, un mélange de saveurs sucrées qui enchantera surtout les grands. Si vous avez des petits qui n'aiment pas le goût du café, vous pouvez le remplacer par du chocolat en poudre ou bien un sirop léger avec seulement de l'eau et du sucre.

charlotte-choco-cafe.jpg

Ingrédients:

Des biscuits Boudoirs,

200 g de chocolat noir pâtissier,

200 ml de crème chantilly,

3 oeufs,

50 g de beurre,

4 càs de sucre.

Pour le sirop:

1 verre et demi d'eau,

1 càs de café soluble,

2 c às de sucre,

Pour la décoration:

10 g de chocolat au lait,

Une noix de beurre,

2càs de lait,

Quelques carrés de chocolat blanc.

charlotte-choco-cafe1.jpg

Préparation:

Faire fondre le chocolat noir dans un bain-marie,

Hors du feu incorporer le beurre puis les jaunes d'oeufs un à un,

Monter la chantilly en crème et la sucrer avec 2 càs de sucre,

Incorporer délicatement au chocolat,

Faire de même avec les blancs d'oeufs,

Réfrigérer 30 minutes,

Entre temps, porter à ébullition l'eau, le café et le sucre. Laisser tiédir,

Huiler un moule à cake (pour faciliter le démoulage) et le couvrir de papier film,

Tremper les biscuits dans le café et les dresser dans le moule,

Couvrir avec la mousse et refaire l'opération deux à trois fois selon la profondeur du moule en terminant avec les biscuits,

Fermer avec le papier film et déposer au frais pendant 6 heures, mais l'idéal serai de laisser toute une nuit,

Démouler et napper de chocolat fondu  mélangé avec une noix de beurre et un peu de lait,

Décorer avec des copeaux de chocolat blanc.

charlotte-choco-cafe2.jpg

Bonne dégustation.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> je découvre ton blog vraiment ya3tik essaha<br /> un bonheur pour les yeux saha idek<br /> ton blog et sur mes liens A+<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> un régale yaatik assaha bisous ****<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Ca m'a l'air bien delicieux.<br /> Merci pour le partage.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> salam alaycum, c'est sublime sa miammmmmmmmmm enorme bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Superbe charlotte. Chocolat-café, ça me va carrément ! Frais, c'est parfait quand il faut très chaud.<br /> Bises Nesyla<br /> Chrys<br /> <br /> <br />
Répondre