750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 août 2010 7 15 /08 /août /2010 13:23

Bonjour,

Voici une petite idée pour farcir vos tartelettes. Une farce qui sort un peu de l'habituelle viande hachée ou le poulet. Des légumes de saison et une petite boite d'anchois et le tour est joué. Vers la fin de ma réalisation, je suis restée avec un peu de pâte mais sans farce pour plus de tartelettes. Alors une farce vite faite à base de fromage râpé, thon à la tomate et un oeuf m'a sauvé... Elles étaient presque plus bonnes que celles aux anchois  (celle du centre).

tartelettes-aux-anchois1.jpg

Ingrédients pour 15 tartelettes:

♦ Pâte brisée,

♦ Un oignon moyen,

♦ Un grand poivron vert,

♦ Une belle tomate,

♦ Une petite boite d'anchois,

♦ Un oeuf,

♦ 4 c à s de coulis de tomate,

♦ 1/2 c à c d'ail bien écrasé,

♦ 15 olives pour la décoration,

♦ Sel, poivre noir et huile d'olive.

Préparation:

♦ Préparer d'abord les tartelettes en découpant des cercles de pâte brisée et les enfoncer dans des moules adéquats, huilés/ beurrés et farinés,

♦ Enfourner et faire cuire à blanc sans coloration,

♦ Préparer la farce en faisant revenir l'oignon coupé en petits dés dans un filet d'huile d'olive, ajouter le poivron vert aussi coupé en petit dés,

♦ Laisser cuire avant d'ajouter le coulis de tomate, l'ail, le sel et les épices,

♦ Laisser froidir puis incorporer la tomate épluchée, épépinée et coupée en petits dés ainsi que les anchois égouttés et émiettés,

♦ Lier cette farce avec un oeuf et remplir les tartelettes,

tartelettes-aux-anchois2.jpg

♦ Piquer une olive au centre et enfourner 15 à 20 minutes à 160º (jusqu'à cuisson de l'oeuf). À surveiller.

tartelettes-aux-anchois3.jpg

Bon Appétit...

Partager cet article
Repost0

commentaires

U
Elles doivent être succulentes, ces jolies tartelettes!
Répondre
C
<br /> super bon !!!<br /> Merci.<br /> CuisineStyle.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> très contente pour vous ma chère Carmen...bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je vais les faire ce soir pour le diner (ramadan:l'ftour).<br /> Saha ftourkoum.<br /> Bonne continuation.<br /> CuisineStyle.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> inchallah ma chère, tiens moi au courrant du résultat... bessahatkoum<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> merci ma chérie, pleins de bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> elles sont très appétissantes ces petites tartelettes et doivent être délicieuses<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Simplement Cuisine
  • : Basé principalement sur la cuisine Algérienne, mon blog est un espace culinaire où je partage avec vous mes réalisations quotidiennes, simples, faciles et souvent économiques...
  • Contact

Profil

  • Nesyla
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...

Recherche

 Pour me contacter via e.mail

nesyla@ymail.com

*********

pour ne rien rater de mes publications

inscrivez vous à la newsletter

en cochant les 2 cases


 

 

Retrouvez moi sur:

baniere fofo

 

logospeed

 

petit-chef.jpg

recettes-de-cuisine-logo.gif

tte-ls-re7.png