750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juillet 2012 4 26 /07 /juillet /2012 09:29

Salam alikoum/ bonjour,

Voici le plat de calamar que je vous présentais hier. Un plat très savoureux avec une sauce bien onctueuse. On a beaucoup aimé. Je m'attendais à ce qu'il soit un peut lourd surtout avec le jeûne, mais non, il s'est avéré un plat en toute légerté que vous pouvez parfaitement préparer pour le f'tour du Ramadan.

tajine-de-calamar.jpg

Difficulté: facile
Temps de préparation: 10 min
Temps de cuisson: 30 min
Nombre de personne: 4

Ingrédients:

Pour cette quantité de sauce, vous pouvez aller jusqu'à 500 gr de calamars surgelés. Si vous achetez des calamars frais, faites les congeler au préalable (la veille) pour qu'ils de durcissent pas en cuisson.

1 petit oignon

3 gousses d'ail

1 càc de concentré de tomate

1 càc de derssa de felfel (concentré de poivron rouge, facultatif mais ça donnera un excellent goût)

100 ml de coulis de tomate

1 feuille de laurier

Sel, poivre noir, piment doux et un peu d'huile

tajine-de-calamar1.jpg

Préparation:

Faire revenir dans un peu d'huile l'oignon râpé et l'ail écrasé. Saler, poivrer et ajouter la feuille de laurier

Ajouter ensuite le piment doux, le coulis de tomate, le concentré et la derssa. Arroser avec 1 verre d'eau et laisser le tout bien fusionner.

Quand la sauce est un peu épaisse, incorporer les rondelles de calamar sans les décongeler, mais lavées sous le robinet pour les faire séparer.

Laisser cuire quelques 10 minutes. Accompagner de tranches de citron.

*****************************************

Saha f'tourkoum/ Bon appétit

********************

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Salam <br /> Recette testée et approuvée. C est trop bon et les calamar sont bien tendres. Merci.
Répondre
P
bonjour!je voulais savoir ou je peux trouver du derssa de felfel?j'adore ton blog quoi est très riche en saveur, bonne continuation
Répondre
N
<br /> <br /> bonjour priscilla,<br /> <br /> <br /> en premier je te demande d'excuser mon retard pour te répondre, je ne me connecte pas souvent à mon blog ces derniers jours.<br /> <br /> <br /> merci pour ton message et soit la bienvenue sur mon blog, c'est un plaisir de te lire.<br /> <br /> <br /> pour la derssa de felfel, je ne l'achete pas, d'ailleurs, je ne sais meme pas si ça se vend. je la prépare à la maison et c'est vraiment facile à faire:<br /> <br /> <br /> cuire à la vapeur des poivrons rouges épepinés et coupées en carrés, bien les égouter en les pressant avec la main, les mixer en leur rajoutant une pincé de poivre noir et une pincé de piment<br /> doux.<br /> <br /> <br /> un conseil: couvrir la derssa avec 1/2 cm d'huile d'olive et la garder au le réfrigérateur dans de petites boites en plastique fermées pour en sortir seulement par petite quantité.<br /> <br /> <br /> le reste au congélateur.<br /> <br /> <br /> cette dersa se rajoute dans toute les sauce rouge (1 ou 1/2 càs suffit) elle donnera un excellent goût à tes plats.<br /> <br /> <br /> très bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
mmm comme j'adore la saveur que le calamar donne a la sauce tomate un vrai regal !!<br /> bizz ma belle
Répondre
S
un tagine bien goûteux et plein de saveurs j'en suis sure !!
Répondre
O
bravo pour cette recette de calamrs
Répondre

Présentation

  • : Simplement Cuisine
  • : Basé principalement sur la cuisine Algérienne, mon blog est un espace culinaire où je partage avec vous mes réalisations quotidiennes, simples, faciles et souvent économiques...
  • Contact

Profil

  • Nesyla
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...

Recherche

 Pour me contacter via e.mail

nesyla@ymail.com

*********

pour ne rien rater de mes publications

inscrivez vous à la newsletter

en cochant les 2 cases


 

 

Retrouvez moi sur:

baniere fofo

 

logospeed

 

petit-chef.jpg

recettes-de-cuisine-logo.gif

tte-ls-re7.png