750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juillet 2013 5 12 /07 /juillet /2013 08:59

Salam alikoum/ Bonjour,

Voici ma table d'hier

menu-2-2013.jpg

Donc, à part la chorba qu'on ne voit pas sur l'image, il y avait:

Des pizzas turques, selon chef Ossama qu'il les a appelé: lahm bil-aâjin (pâte avec viande). C’était vraiment délicieux tout chaud, dommage je n’ai pas pris des photos de la confection pour les partager avec vous, mais c'est très simple: de la pâte à pizza, de la viande hachée cuite dans une poêle avec de l'ail, du persil, du poivre noir. Je lui ai ajouté un œuf, puis hors cuisson, 2 portions de fromage et j'ai bien écrasé le tout. À cette préparation, ajoutez  un peu de sauce tomate, pas trop, il ne faut pas que l'appareil soit coulant comme pour la pizza, pour environ 150 gr de viande hachée, j'ai mis 3 càs de sauce tomate prête.

menu-2-pizza-turk.jpg

Pour le deuxième plat, m'tawem avec seulement les boulettes, c'est plus léger en ce mois, avec matloue

menu-2-mtawem.jpg

L'ahlou 

menu-2-lham-l-ahlou.jpg

Crudités

menu-2-crudites.jpg

******************

menu, ramadan, algérie, maroc

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
Une belle table bien garnie. J'ai déja eu l'occasion de gouter lahm bel ajine au Liban et je confirme c'est trop bon<br /> Saha ftorkoum
Répondre
S
Merci beaucoup pour ce partage alah yaatik sahtak o yahafdak j'ai essaie ta recette du pain marocain et il été une merveille ma cher bizzzzzzz......!
Répondre
N
<br /> <br /> Allah yessalmek ma chère soussou<br /> <br /> <br /> je suis contente pour le pain alors, bessahatkoum<br /> <br /> <br /> <br />
J
Hmmm! UN menu bien appétissant! J'aime beaucoup! Bises!
Répondre
S
une bien belle table !saha ftourek !
Répondre
S
salam<br /> <br /> ramazan kareem.<br /> <br /> Une table belle, simple et complète comme il se doit ! De la salade variée, du sucré, un m'tawom comme il se doit (il est meilleur selon ta façon, il y a déjà assez de viande boulettes, une pizza<br /> orientale et une soupe ! Que demander de plus ? Allahoo Laka Al Hamd !<br /> <br /> Ainsi pas de gaspillage comme certaines familles qui jettent tout le lendemain ! Dieu n'aime pas le gaspillage.<br /> <br /> <br /> ramazan kareem<br /> <br /> sarvenaz
Répondre
N
<br /> <br /> salam,<br /> <br /> <br /> ramadankoum akarm ma chère sarvenaz<br /> <br /> <br /> merci pour ton beau message, cela me touche<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Simplement Cuisine
  • : Basé principalement sur la cuisine Algérienne, mon blog est un espace culinaire où je partage avec vous mes réalisations quotidiennes, simples, faciles et souvent économiques...
  • Contact

Profil

  • Nesyla
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...

Recherche

 Pour me contacter via e.mail

nesyla@ymail.com

*********

pour ne rien rater de mes publications

inscrivez vous à la newsletter

en cochant les 2 cases


 

 

Retrouvez moi sur:

baniere fofo

 

logospeed

 

petit-chef.jpg

recettes-de-cuisine-logo.gif

tte-ls-re7.png