750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2010 4 16 /12 /décembre /2010 14:18

Bonjour,

Alors pour me faire pardonner de ne pas avoir poster de recette de quiche depuis x temps, en voici DEUX pour les amateurs de ce genre de délices, comme moi ...

Quiche soufflée au thon

quiche-souflee-au-thon.jpg

Ingrédients:

Un fond de pâte brisée,

3 petites boîtes de thon à l'huile d'olive (ou naturel),

1 oignon moyen,

3 beaux oeufs,

250 ml de lait (un verre à eau),

100 g de fromage râpé,

Un petit bouquet de persil,

Sel et poivre noir.

Préparation:

Faire cuire la pâte brisée moitié cuisson à blanc,

Faire revenir l'oignon coupé en fines lamelles avec un peu de sel et un petit filet d'huile d'olive,

Dans un saladier, mélanger l'oignon cuit, les jaunes d'oeufs, le lait, le fromage râpé et le persil finement ciselé,

Saler, poivrer et réserver. Monter les blanc en neige avec une pincé de sel,

Incorporer au mélange précédent et fusionner délicatement,

Verser le tout sur la tarte moitié cuite et remettre au four moyen jusqu'à ce que le dessus soit bien dorée.

 

Quiche à la tomate, crevettes et aux câpres

quiche-tomate--crevettes--capres.jpg

Ingrédients:

Fond de pâte brisée,

Quelques tomates selon leur taille,

200 g de grosses crevettes cuites,

2 c à s de câpres,

200 ml de crème liquide,

100 g de fromage râpé,

2 oeufs,

Un petit bouquet de persil,

Sel et poivre noir.

Préparation:

Faire cuire la pâte à blanc moitié cuisson,

Laver et couper les tomates en rondelles pas top fines ni trop épaisses, les saler légèrement et les laisser dégorger,

Recouvrir toute la base de la tarte avec les rondelles de tomate, disposer par dessus les crevettes décortiqués, les câpres et parsemer le persil finement ciselé,

Dans un saladier, battre avec une fourchette les oeufs et la crème liquide, ajouter le fromage râpé et le poivre noir, verser cet appareil, qui est très épais, sur les ingrédients disposés dans la tarte et faire cuire 20 à 30 minutes dans un four moyen, la surface doit prendre une petite coloration...

quiche-tomate--crevettes--capres1.jpg

Bon Appétit

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> wahou ta quiche est a CROQUER!!!!il y a tout ce que j'aime dedans a tester d'urgence...boussa<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Je prends tout lolllll, je raffole des quiches, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hummm ça me plait beaucoup ! Merci pour le tag ! Bonne soirée, bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Très belle et appétissante !!! Bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> bonsoir habiba<br /> moi je suis fan de quiche et les tinenes me font beaucoup l'oeil<br /> merci elles sont succulentes<br /> bisouxxx<br /> et bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Simplement Cuisine
  • : Basé principalement sur la cuisine Algérienne, mon blog est un espace culinaire où je partage avec vous mes réalisations quotidiennes, simples, faciles et souvent économiques...
  • Contact

Profil

  • Nesyla
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...

Recherche

 Pour me contacter via e.mail

nesyla@ymail.com

*********

pour ne rien rater de mes publications

inscrivez vous à la newsletter

en cochant les 2 cases


 

 

Retrouvez moi sur:

baniere fofo

 

logospeed

 

petit-chef.jpg

recettes-de-cuisine-logo.gif

tte-ls-re7.png