750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2012 4 23 /02 /février /2012 12:00

Salam alikoum/ bonjour

Je partage avec vous mes pizza du week-end, comme vous pouvez le constater, c'était soirée pizza, au bonheur des enfants, et des grands surtout

Pizza au thon, olives et aux anchois

pizza-anchois-et-thon.jpg

Pizza au poulet, champignons et poivron rouge

pizza-poulet-champi-poivron-rouge.jpg

Voici la préparation en images, si vous avez des questions contactez moi.

pizza-poulet-champi-poivron-rouge1.jpg

Pizza aux fromages : mozzarella, cheddar, emmental et bleu. Les bords avec du fromage en portions

pizza-aux-fromages.jpg

Avant cuisson

pizza-aux-fromages1.jpg

Et voici les restes

restes-de-pizza.jpg

Bon à savoir:

Pour réussir les pizza:

Préparer une pâte à pizza, je vous conseille celle la elle très simples et très réussie.

Ouvrir la pâte très finement, elle contient de la levure alors elle va gonfler un peu.

L'ordre des ingrédients est toujours comme suit: sauce tomate, fromage râpé puis selon votre choix. Le fromage râpé ne couvre jamais les autres ingrédients car sa cache le contenu et ça empêche la garniture de se coller sur la pizza.

Le four doit être préchauffé au maximum, de préférence électrique car ils sont plus puissants.

Placer le plateau au plus bas du four, moi je le met directement au-dessus de la plaque du four (je ne l'introduis pas aux rangés)

10 minutes suffisent pour la cuisson d'une pizza, si elle n'a pas pris une belle couleur au dessus allumer le grill.

Dés sortie du four transférer la pizza sans le papier cuisson sur une grille pour qu'elle s'humidifie pas du bas et qu'elle devienne un peu croustillante.

Déguster encore chaud (pas brûlant).

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
tes recettes sont tout simplement tentantes et délicieuses
Répondre
N
<br /> <br /> merci oum mehdi, c'est très gentil à toi. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
salam alikom ya nesyla, mille merci pour ce bon a savoir concernant la pizza je ne savais pas pour le fromage moi je le met toujours en dernier,et je ne savais pas pour les 10 minutes,et quil faut<br /> la mettre en bas, moi je la met fi le milieu, mmmmmmmm c pour ca djini dayman yabssa javai pas compris c gentil de partager avec nous c petites astuces que baucoup aimerai les garder pour soit,<br /> baraka allah fiki, rebbi yezidlek fi ennadjah inchallah........
Répondre
N
<br /> <br /> de rien ma belle, incahllah tu obtiendras la pizza que tu veux. bisous<br /> <br /> <br /> merci encore pour tes jolis messages, cela me fait énormément plaisir.<br /> <br /> <br /> <br />
K
hummmm !les pizzas c 'est tout ce que j'aime !!!!ya3tik saha et n'hésites pas à venir sur mon blog, bises
Répondre
B
tros bon mmmmm je fond bizzzzz
Répondre
R
HUUUUM!!!! trop bonnnn, j'adore bsahetkoum
Répondre

Présentation

  • : Simplement Cuisine
  • : Basé principalement sur la cuisine Algérienne, mon blog est un espace culinaire où je partage avec vous mes réalisations quotidiennes, simples, faciles et souvent économiques...
  • Contact

Profil

  • Nesyla
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...

Recherche

 Pour me contacter via e.mail

nesyla@ymail.com

*********

pour ne rien rater de mes publications

inscrivez vous à la newsletter

en cochant les 2 cases


 

 

Retrouvez moi sur:

baniere fofo

 

logospeed

 

petit-chef.jpg

recettes-de-cuisine-logo.gif

tte-ls-re7.png