750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 août 2011 2 02 /08 /août /2011 06:00

Bonjour,

Voici des petits pains très sympa pour accompagner la soupe du ramadan. Leur façonnage change un peu de l'habituel ce qui donne des pièces bien égales et unies.

petits-pain-v-h.jpg

Ingrédients pour une douzaine:

Pour la pâte:

300 gr de farine,

1càc rase de sel,

1 càc de sucre,

1 càc de levure sèche,

1 càc rase de levure chimique,

1 càc de graines de nigelle,

100 gr de margarine fondue,

Eau tiède pour ramasser la pâte.

Pour la farce:

200 gr de viande hachée,

1 petit oignon,

1 petit bouquet de persil,

1 tomate de taille moyenne,

1 càs de coulis de tomate,

Sel et poivre noir.

Pour la finition:

1 oeuf,

Herbes à pizza.

Préparation:

Mettre tous les ingrédients secs dans une terrine,

Ajouter la margarine fondue, puis ramasser avec l'eau tiède. Laisser reposer 30 minutes ou moins en été,

Dans une poêle, faire revenir la viande hachée avec un peu d'huile d'olive,

Ajouter l'oignon râpé le persil ciselé et assaisonner,

Quand la viande est totalement cuite, ajouter la tomate épépinée et coupée en petits dés ainsi que le coulis de tomate,

Diviser la pâte en boulettes égales. Étaler chaque boulette sur un plan fariner et la farcir avec la viande hachée,

Bien fermer la boule et la mettre dans un moule à muffins graissé et fariné au préalable,

Badigeonner d'oeuf battu et parsemer d'herbes à pizza,

Faire cuire à feu moyen 20 à 30 minutes (four préchauffé).

petits-pain-v-h-1.jpg

Bon Appétit

Saha ftourkoum

petits-pain-v-h-2.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Merci , une fois de plus c'était extra...
Répondre
N
<br /> <br /> merci pour l'info, la prochaine fois pense à prendre une petite photo (si tu en as envie biensur), comme ça je te mettrai à l'honneur avec un lien vers ton blog <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ils sont magnifiques tes petits pains !!<br /> merci pour le partage !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Ramadan kareem, ces petits pains me mettent en appétit, sara ftoulek!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hummm ces petits pains me donnent faim, bises et saha ftourek!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> HUMMM sa c'est une tres bonne recette pour accompagner une bonne chorba , yatik essaha et ramadan moubarek bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Simplement Cuisine
  • : Basé principalement sur la cuisine Algérienne, mon blog est un espace culinaire où je partage avec vous mes réalisations quotidiennes, simples, faciles et souvent économiques...
  • Contact

Profil

  • Nesyla
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...

Recherche

 Pour me contacter via e.mail

nesyla@ymail.com

*********

pour ne rien rater de mes publications

inscrivez vous à la newsletter

en cochant les 2 cases


 

 

Retrouvez moi sur:

baniere fofo

 

logospeed

 

petit-chef.jpg

recettes-de-cuisine-logo.gif

tte-ls-re7.png