750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 novembre 2010 2 02 /11 /novembre /2010 14:03

Bonjour,

Comme il fait beau aujourd'hui!! un soleil magnifique auquel on aura droit toute la semaine d'après la météo, et pour cela, je vous propose ses petites tourtes qui seront parfaites pour emmener avec soit en pique-nique.... et si là d'où vous me lisez vous n'êtes pas aussi gâtés que nous ici, alors, elles accompagneront à merveille vos soupes bien chaudes...

La pâte de ces petites tourtes n'est autre que ma pâte à pizza habituelle... mais ce qui est de la farce, je me suis inspirée d'une recette trouvée sur le forum de Rachida et postée par Myriam, j'ai juste remplacé le fromage par de la crème fraîche épaisse... et le résultat était un vrai succès... Merci myriam pour ton idée ...

petites-tourtes-viande-hachee-courgettes.jpg

Ingrédients pour 12 petites tourtes:

Pâte à pizza,

♦ 200 g de viande de boeuf hachée,

♦ 2 courgettes moyennes,

♦ 1 petit oignon,

♦ 2 c à s de crème fraîche épaisse,

♦ 2 gousses d'ail bien écrasées,

♦ Sel, poivre noir et huile d'olive,

♦ Un oeuf pour coller et dorer.

Préparation:
♦ Dans une poêle antiadhésive, faire chauffer un filet d'huile d'olive,

♦ Faire revenir la courgette coupé en petits dés comme sur la photo ci-bas

petites-tourtes-viande-hachee-courgettes1.jpg

♦ Hacher l'oignon dans un saladier, ajouter la viande, un peu de sel, une pincé de poivre noir et l'ail bien écrasé,

♦ Bien mélanger le tout puis l'incorporer à la poêle avec la courgette. Couvrir et laisser cuire à petit feu tout en remuant de temps à autre. Ajouter la crème fraîche en fin de cuisson,

♦ Ouvrir la pâte à pizza, découper des cercles à l'aide d'un emporte pièce ou à défaut avec un verre,

petites-tourtes-viande-hachee-courgettes2.jpg

♦ Les déposer dans une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé, y mettre une cuillerée de farce viande hachée/courgette,

♦ Avec un pinceau, badigeonner le contour d'oeuf battu, déposer un autre cercle pour couvrir en appuyant légèrement pour coller les deux cercles,

petites-tourtes-viande-hachee-courgettes3.jpg

♦ Badigeonner le tout d'oeuf et avec les chutes faire des fleurs et les coller par dessus puis piquer avec un cure-dents au centre de la fleur,

petites-tourtes-viande-hachee-courgettes4.jpg

♦ Enfourner 10 minutes à feu moyen, puis en position grill jusqu'à ce que le tout soit bien doré.

petites-tourtes-viande-hachee-courgettes5.jpg

Bon Appétit...

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
elles m'ont l'air délicieuses ces petites bouchées ! biz biz
Répondre
H
<br /> Assalamualaykoum wa rahmatouALLAHi wa barakatouhou<br /> Ma chère soeure je voulais te dire de tout mon coeur BarakALLAHoufik pour tes merveilleuses idées qu'ALLAH te récompense pour toute la peine que tu te donne dans ton travail et pour tout se que tu<br /> nous apporte.<br /> C'est simplement magnifique!!!!!!!<br /> Bisous oukhti<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> wa 3alaikoum elssalam ma chère soeur,<br /> <br /> <br /> comme ton message est beau, je note à travers tes jolis mots la noblesse de ton coeur. merci infiniment. et Allah yekadarna pour servir et être utiles au moins avec ça!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Mash'allah trop jolie ces petite tourte j'en avait déjà tester une a toi une tourte au thon et c'était vraiment délicieux alors j'imagine que ces petite merveille c'est la même chose! très bonne<br /> idée la petite fleur au milieu c'est trop jolie!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> vous vous êtes régalés!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bravo pour tes petites tourtes Nesyla.<br /> Bonne journée.<br /> Carmen.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Simplement Cuisine
  • : Basé principalement sur la cuisine Algérienne, mon blog est un espace culinaire où je partage avec vous mes réalisations quotidiennes, simples, faciles et souvent économiques...
  • Contact

Profil

  • Nesyla
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...

Recherche

 Pour me contacter via e.mail

nesyla@ymail.com

*********

pour ne rien rater de mes publications

inscrivez vous à la newsletter

en cochant les 2 cases


 

 

Retrouvez moi sur:

baniere fofo

 

logospeed

 

petit-chef.jpg

recettes-de-cuisine-logo.gif

tte-ls-re7.png