750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2011 4 22 /09 /septembre /2011 08:10

Salam alikoum/Bonjour,

Un plat qui parait compliqué mais en réalité il est très simple. On peut le considérer comme repas du week end ou bien pour une occasion un peu spéciale car il est présentable et rassasiant. Sa cuisson en cocotte et dans une sauce rouge lui donne encore plus goût et le rend plus tendre. Vous pouvez l'accompagner de purée de pomme de terre comme sur la photo ou bien de riz, des frittes, des légumes poêlés ou alors des pâtes. J'ai aussi utilisé du basilic sec pour parfumer mes paupiettes. Résultat, le goût change de l'habituel et on obtient une nouvelle saveur qu'on a beaucoup aimé.

J'ai fait deux pour deux personnes, mais les ingrédients donnés suffisent pour 4.

paupiettes-de-veau-au-fromage.jpg

Difficulté: moyenne

Temps de préparation: 30 minutes

Temps de cuisson: 30 minutes

Nombre de personnes: 4

Ingrédients:

Pour la marinade:

4 filets de veau (steaks) 

1càc de moutarde

Sel et poivre noir

Pour la farce:

1 petit oignon

1 tomate

100 gr de fromage râpé

1 càc rase de basilic sec

Sel, poivre noir et huile d'olive

Pour la sauce:

1 oignon

1 tomate

1 càs de concentré de tomate

1 càs de purée de poivron rouge

Sel, poivre noir et piment doux

Huile d'olive

1/2 càc de basilic sec

2 càs de farine

paupiettes-de-veau-au-fromage1.jpg

Préparation:

Saler, poivrer la viande et l'étaler de moutarde. Laisser mariner le temps de préparer la farce

Couper l'oignon en fines lamelles et le faire revenir dans une poêle avec un filet d'huile d'olive

Saler, poivrer et laisser à petit feu jusqu'à ce qu'il soit bien doré

Hors du feu, incorporer la tomate coupée en petits dés et épépinée, le fromage râpé et le basilic

Diviser la farce en quatre et déposer sur chaque filet une portion

Rouler sans trop serrer et attacher avec du fil: 3 en horizontal et un en vertical (ne vous cassez pas la tête avec ça, attachez les n'importe comment, c'est juste pour que les filets ne s'ouvrent pas)

Passer les paupiettes par de la farine et les mettre à dorer à feu vif dans une cocotte contenant de l'huile chaude

Ajouter ensuite l'oignon râpé et laisser encore 4 à 5 minutes

Incorporer le reste des ingrédients: la tomate en petits dés, la purée de poivron rouge, le concentré de tomate, les épices et le basilic

Arroser avec 200 ml d'eau chaude si vous voulez une sauce réduite et 300 si vous voulez plus de sauce

Fermer la cocotte et laisser cuire 10 minutes de plus après la mise en rotation de la soupape

Conseil:

Laisser refroidir les paupiettes avant de les découper pour avoir de beaux morceaux avec une farce qui ne déborde pas. Réchauffez les après au micro-ondes ou au four.

paupiettes-de-veau-au-fromage2.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> jolis roulés...j'adore<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci nesyla une tres bonne recette a mettre de coté,pour tester inchallah, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> merci pour le partage !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> humm sa doit etre extra bon,j'adore<br /> bizzzou<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hummm super bon !!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Simplement Cuisine
  • : Basé principalement sur la cuisine Algérienne, mon blog est un espace culinaire où je partage avec vous mes réalisations quotidiennes, simples, faciles et souvent économiques...
  • Contact

Profil

  • Nesyla
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...

Recherche

 Pour me contacter via e.mail

nesyla@ymail.com

*********

pour ne rien rater de mes publications

inscrivez vous à la newsletter

en cochant les 2 cases


 

 

Retrouvez moi sur:

baniere fofo

 

logospeed

 

petit-chef.jpg

recettes-de-cuisine-logo.gif

tte-ls-re7.png