750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2012 4 09 /02 /février /2012 14:37

Salam alikoum/ Bonjour,

Je vous propose ce délicieux pain qui peut accompagner des soupes, en ce temps glacial, ou bien pour le manger seul lors d'une sortie ou un goûter. La pâte étant pétrie avec du lait, le pain est très léger et bien fondant en bouche. Profitez des épinards frais c'est la saison.

pain-farci-aux-epinards.jpg

Difficulté: moyenne

Temps de préparation: 30 min+ temps du repos

Temps de cuisson: 30 min

Nombre de personnes: 1 pain pour 8 parts

Ingrédients:

Pâte:

200 ml de lait tiède

100 ml de huile neutre

1 c.c de sel

1 c.c de sucre

1 c.c graines de nigelle (sanouge)

500 g de farine (à ajouter ou diminuer selon l'absorption)

1 c.s de levure boulangère sèche

Farce:

400 g d'épinards

Un peu de sel et du poivre noir

4 portions de fromage (environ 60g)

Huile d'olive

pain-farci-aux-epinards1.jpgPréparation:(j'ai utilisé la MAP)

Dans la cuve de la MAP, mettre tous les ingrédients de la pâte dans l'ordre donné

Pétrir et laisser doubler de volume

Dans une poêle et avec un filet d'huile d'olive, faire revenir les tiges des épinards en premier, puis incorporer les feuilles

Assaisonner mais attention au sel, les épinards sont déjà salés et puis y a aussi le fromage.

Hors du feu ajouter le fromage, bien fusionner le tous et laisser refroidir complètement

Dégazer la pâte et l'ouvrir sur un plan fariné. Étaler la farce sans arriver jusqu'au bout, puis rouler en boudin sans presser

Rouler les boudin comme pour essorer les vêtements, le mettre en couronne dans un moule avec de hauts parois et recouvert de papier sulfurisé

Laisser encore gonfler, badigeonner de lait et piquer avec des olives (facultatif)

Enfourner à température moyen (150º pour moi) à mis hauteur  pendant environ 30 minutes

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Je sais, je sais ce que tu vas dire.....désolé pour le retard ma belle!<br /> Une petite surprise pour toi sur mon blog, vite chez moi:<br /> http://www.cuisinestyle.net/article-pain-farci-aux-epinards-et-au-fromage-113312803.html<br /> Bisous,<br /> Carmen.
Répondre
C
J'ai fait ton pain et il est super beau, merci ma belle!<br /> Carmen.
Répondre
N
<br /> <br /> il va falloir que tu m'envois un beau paquet de photos toi . merci ma belle pour ta confiance<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
coucou,<br /> merci beaucoup pour cette recette<br /> j'ai fais la recette va voir je te laisse le lien<br /> http://bienvenuedansmacuisineceline.over-blog.com/article-pain-farci-aux-epinards-103281374.html<br /> merci encore
Répondre
O
manifique ton pain ;)
Répondre
B
bravo ma chére c vraiment réuisit bizou et je t'invite sur mon nouveau blog on est des voisin bizou zt bien venue sur mon blog
Répondre

Présentation

  • : Simplement Cuisine
  • : Basé principalement sur la cuisine Algérienne, mon blog est un espace culinaire où je partage avec vous mes réalisations quotidiennes, simples, faciles et souvent économiques...
  • Contact

Profil

  • Nesyla
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...

Recherche

 Pour me contacter via e.mail

nesyla@ymail.com

*********

pour ne rien rater de mes publications

inscrivez vous à la newsletter

en cochant les 2 cases


 

 

Retrouvez moi sur:

baniere fofo

 

logospeed

 

petit-chef.jpg

recettes-de-cuisine-logo.gif

tte-ls-re7.png