750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 août 2012 3 01 /08 /août /2012 13:35

Salam,

Un drôle de nom pour une délicieuse gourmandise. Oudinet el-kadi veut dire les oreilles du juge loll, je ne sais vraiment pas pourquoi on lui a attribué cet appellation alors que ça ressemble plus à une cravate (papillon) ou des noeuds. Enfin, sûrement y a une histoire derrière cela. Pour moi je connais seulement la recette, que voici:

oudinet.jpg

Difficulté: facile

Temps de préparation: 30 min

Temps de cuisson: 4 min

Nombre de personne:pour environ 40 pièces

Ingrédients:

Prendre une mesure pour l'appliquer à la farine et le beurre. Ma mesure fait 100 gr

3 mesures de farine

3/4 mesure de beurre ou margarine

1/2 càc de sel

De l'eau pour ramasser la pâte

De l'huile pour frire

Du miel aromatisé avec 1 càs d'eau de fleur d'oranger

Grains de sésames

oudinet1.jpg

Préparation:

J'ai utilisé la MAP. Vous pouvez utiliser le pétrin ou bien pétrir à la main, c'est la même procédure

Mettre la farine et le sel en premier, ajouter la moitié du beurre fondu pour avoir une pâte sablée

Arroser d'un peu d'eau pour ramasser la pâte qui doit être ferme

Arroser alors petit à petit du reste de beurre fondu et tiède

Filmer la pâte et laisser reposer 30 minutes

oudinet2.jpg

Ouvrir la pâte sur 2 mm d'épaisseur et découper des rondelles avec un emporte pièce cannelé de préférence

Bien pincer au milieu pour avoir un genre de papillon. Terminer tout le travail avant de les frire dans de l'huile chaude non fumante

Tremper directement dans du miel doux pas chaud et parsemer au fur et à mesure de grains de sésames.

*********************************************************

saha f'tourkoum/ Bon appétit

********************************

gâteaux , ramadan, algérie, miel, dessert, gâteaux algériens

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Salam , j'ai testé :<br /> http://la-cuisine-est-1-jeu-d-enfant.over-blog.com/2014/06/oudinet-el-kadi-oreilles-du-juge-ou-noeud-papillon.html<br /> merci pour cette bonne recette ;)<br /> boussa
Répondre
N
merci pour ta confiance. bisous
N
merci à toi de le partager. bisous
J
Bonjour, pouvez vous mettre la mesure exacte d'eau parce que je l'ai fais mais ma pâte est collante je n'ai pas pu faire de beaux papillons. Merci.
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour jamjam<br /> <br /> <br /> et bien c'est la question qui revient, désolée mais j'ai pas mesuré, j'ai rajouté l'eau à très petite quantité juste<br /> pour ramasser la pâte (comme on fait pour les pâtes à trates) qui doit être dure. C'est le beurre qui va l'assouplir après. Si la votre était collante, c'est parceque votre farine n'absorbe pas<br /> beaucoup et il fallait arrêter de lui ajouter le beurre, sinon, avec un peu de farine en plus pour la ratraper je crois que ça aurait été bien.<br /> <br /> <br /> J'espère dans tout ça que le goût était bien <br /> <br /> <br /> Très bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
délicieuse patisserie j'aime bcp pour essahra avec un bon thé à la menthe.<br /> saha shourkoum.
Répondre
M
Salam wahlikoum,<br /> <br /> Je trouve cette recette très sympa et facile à réaliser surtout.<br /> <br /> Je voulais savoir si on peut faire cette forme avec la pate de chebekia?<br /> <br /> Merci de votre réponse.
Répondre
N
<br /> <br /> je ne peux malheureusement pas vous répondre car je ne l'ai pas essayé, mais vous  pouvez faire un essai pour voir.<br /> <br /> <br /> salam<br /> <br /> <br /> <br />
C
Encore une autre surprise pour toi ma belle, vite chez moi:<br /> http://www.cuisinestyle.net/article-oudinet-el-kadi-les-oreilles-du-juge-ou-simplement-papillon-108751152.html<br /> ps: tu sais quoi Nesyla, je ne reçois pas de ta part tes réponses au commentaires, bizarre!<br /> Carmen.
Répondre
N
<br /> <br /> merci ma belle, en éffet une très belle surprise<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> pour les péponses aux commentaires, il faut laisser ton e.mail quand tu postes un commentaire chez moi<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Simplement Cuisine
  • : Basé principalement sur la cuisine Algérienne, mon blog est un espace culinaire où je partage avec vous mes réalisations quotidiennes, simples, faciles et souvent économiques...
  • Contact

Profil

  • Nesyla
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...

Recherche

 Pour me contacter via e.mail

nesyla@ymail.com

*********

pour ne rien rater de mes publications

inscrivez vous à la newsletter

en cochant les 2 cases


 

 

Retrouvez moi sur:

baniere fofo

 

logospeed

 

petit-chef.jpg

recettes-de-cuisine-logo.gif

tte-ls-re7.png