750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2010 3 09 /06 /juin /2010 11:39

Bonjour,

 

C'est mon premier article sur OverBlog.... Je voudrais remercier Marion qui m'a beaucoup aidé, grâce à elle je suis là avec vous et sur OverBlog... Merci Marion vous avez vraiment été géniale et patiente avec moi ..

Maintenant place à la recette d'aujourd'hui... Un gratin de poulet pas comme les autres, avec une légèreté qui vous invite à terminer tout ce qui reste (dans vos assiettes et pas dans le plat à gratin) et un goût si doux et si bon, un pur moment de bonheur ce  repas.... Vous allez voir que j'ai mis des tomates au dessus du gratin. À part que cela fait super  joli, la tomate va rendre le gratin juteux et beaucoup moins sec ...

 

gratin de poulet2

 

Ingrédients:

 

300 g de blanc de poulet,

190 g de champignon en boite,
50 g de fromage râpé,
200 ml de crème liquide,
Un petit oignon haché,
2 c à s de farine,
2 oeufs,
Une belle poignée de persil haché,
2 à 3 belles tomates,
Curry, poivre noir, sel et huile d'olive,
Une noix de beurre.

 

Préparation:

 

Commencez par découper le poulet en petits dés, faites le revenir dans une poêle à feu vif avec un filet d'huile d'olive, dès qu'ils commencent à prendre couleur ajoutez l'oignon haché, salez épicez, diminuez le feu et laissez revenir quelques minutes.
 

 

Versez le contenu de la poêle dans un saladier et réservez,
 

 

Dans la même poêle, faites revenir les champignons égouttés avec une noix de beurre,
 

 

Joignez ces derniers à la première préparation, ajoutez maintenant le reste des ingrédients, à savoir: la crème liquide, les oeufs légèrement battus, le persil et enfin la farine. Mélangez le tout et versez dans un plat allant au four beurré ou huilé,
Coupez les tomates en rondelles, pas très grosses, placez les sur le dessus de l'appareil, salez les légèrement,

gratin de poulet 1

 

Puis enfournez à 180º pour 20 à 30 minuttes, le dessus doit être bien doré.


gratin de poulet 3

 

Bon Appétit...

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> un bon plat à faire le dimanche soir quand on a pas trop envie de cuisiner, avec une petite salade vinaigrette mima, miam, miam.<br /> <br /> Bisous, Doudine.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hum c'est une bonne re7!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> un délice merci pour le partage bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Humm,un regal !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Quel bon gratin, parfumé et complet... Miam!!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Simplement Cuisine
  • : Basé principalement sur la cuisine Algérienne, mon blog est un espace culinaire où je partage avec vous mes réalisations quotidiennes, simples, faciles et souvent économiques...
  • Contact

Profil

  • Nesyla
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...

Recherche

 Pour me contacter via e.mail

nesyla@ymail.com

*********

pour ne rien rater de mes publications

inscrivez vous à la newsletter

en cochant les 2 cases


 

 

Retrouvez moi sur:

baniere fofo

 

logospeed

 

petit-chef.jpg

recettes-de-cuisine-logo.gif

tte-ls-re7.png