750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 septembre 2012 4 20 /09 /septembre /2012 20:03

Salam alikoum/bonjour,

Un délicieux gâteau que je partage avec vous. Imbibé juste ce qu'il faut, doux et léger, il peut être considéré comme dessert ou goûter, il est vraiment trop bon et vous allez sûrement vous régaler.

gateau-leger-aux-peches.jpg

Difficulté: facile

Temps de préparation: 10 mn

Temps de cuisson: 35 mn

Nombre de personnes: 6

Ingrédients:

150 gr de farine

3 oeufs

90 gr de sucre

100 ml de crème fraîche ou 100 gr de fromage blanc ou 100 gr de yaourt grecque (j'ai utilisé de la crème fraîche)

1/2 paquet de levure chimique (7gr)

60 ml d'huile neutre

Des pêches en boite

Du caramel

Préparation:

Beurrer un plat en verre allant au four et le napper de caramel. Disposer par dessus les demies pêches égouttées

Avec un batteur électrique, mélanger les oeufs, le sucre et la crème fraîche (quelques secondes suffisent)

Ajouter la farine avec la levure

Terminer par l'huile, puis verser cette préparation sur les pêches disposées dans le plat en verre

Enfourner dans un four préchauffé à 180º pendant 35 à 40 minutes. Vérifier la cuisson en introduisant un couteau au milieu qui doit ressortir propre

gateau-leger-aux-peches.1.jpg

Laisser juste quelques minutes puis tourner le gâteau avant son refroidissement sinon le caramel va coller au fond une fois refroidi

Si vous voulez, vous pouvez arroser le gâteau avec un peu de sirop des pêches, moi j'ai utilisé la moitié du sirop auquel j'ai rajouté une càs de sucre

Déguster bien froid.

*******************************************

Cette recette a été préparé dans le cadre de ma participation au jeu de blog sur le forum des recettes du grand maghreb et d'ailleurs. Elle a été sélectionnée du blog les petits délices d'Ayat qui est a l'honneur en ce mois de Septembre. Merci Ayat pour ce régale.

baniere fofo

*******************************************

gateaux, patisserie, pêches, gouter, moelleux

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
superbe Nesyla. biz biz
Répondre
A
Hmmmm, j’espère que tu t'es régalée!!<br /> J'ai poster ta recette sur mon blog!!<br /> A bientôt pour de nouvelles recettes!!<br /> Boussa
Répondre
A
Salam!!! j'adore ton gâteau il est vraiment très réussi et surment très bon en bouche, avec ce caramel, ces pêches, miam....je testerais quand j'aurais l'occasion jespère, jai très envie de<br /> m'inscrire a ta newsletter, on trouve toujour de bonnes recettes chez toi, bises
Répondre
D
hum quel régale sa doit etre,merci<br /> bizz
Répondre
Y
il m'a l'air extra ton gâteau !
Répondre

Présentation

  • : Simplement Cuisine
  • : Basé principalement sur la cuisine Algérienne, mon blog est un espace culinaire où je partage avec vous mes réalisations quotidiennes, simples, faciles et souvent économiques...
  • Contact

Profil

  • Nesyla
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...

Recherche

 Pour me contacter via e.mail

nesyla@ymail.com

*********

pour ne rien rater de mes publications

inscrivez vous à la newsletter

en cochant les 2 cases


 

 

Retrouvez moi sur:

baniere fofo

 

logospeed

 

petit-chef.jpg

recettes-de-cuisine-logo.gif

tte-ls-re7.png