750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2013 5 19 /04 /avril /2013 17:22

Salam alikoum/ bonjour,

Voici une pâtisserie bien comme je les aime. Une génoise imbibée, une crème douce et savoureuse qui nous donne un gâteau super léger et divinement bon. Un gâteau simple mais qui a de la personnalité .

Il est préférable de préparer le gâteau la veille, le fourrer et le glacer. De préférence, le décorer le jour de sa consommation.

gateau-aux-fraises-chantilly-mascarpone.jpg

Difficulté: moyenne

Temps de préparation: 30 min

Temps de cuisson: 30 min

Quantité: pour 8 personnes

Ingrédients:

Une génoise, recette ici

250 gr de fromage mascarpone

200 ml de crème liquide à monter (35% mg)

400 gr de fraises

Du sucre cristallisé et du sucre glace

Des vermicelles de chocolat

1 carré de chocolat

Préparation:

Laver et couper les fraises en petits dés. Réserver quelques unes pour la décoration

Saupoudrer les morceaux de fraises de sucre et mettre au frais pour qu'elles donnent leur sirop

Préparer la génoise et la faire cuire

Écraser le fromage mascarpone avec une fourchette et le sucrer avec 2 càs de sucre glace

Monter la crème chantilly et la sucrer avec 2 càs de sucre glace

Joindre le fromage à la crème chantilly
Récupérer le sirop de fraise

Garder un quart de la crème de côté et ajouter au reste les morceaux de fraises

gateau-aux-fraises-chantilly-mascarpone1.jpg

Ouvrir la génoise en deux. Déposer le premier disque dans l'assiette de service et l'imbiber de sirop de fraises récupéré

Étaler de crème à la chantilly, mascarpone et fraises

Imbiber le deuxième disque et fermer avec le gâteau

Recouvrir le gâteau de crème neutre réservée. Garder au frais minimum 1 heure

gateau-aux-fraises-chantilly-mascarpone.2.jpg

Sortir le gâteau. Coller tout autour les vermicelles de chocolat, déposer des lamelles de fraises tout au tour du haut du gâteau et verser la crème restante au centre

Râper du chocolat par dessus et déposer une fraise au milieu

gateau-aux-fraises-chantilly-mascarpone.3.jpg

fraises, gateaux, patisserie, gouter, moelleux, crème, Chocolat, anniversaire

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Mooo le dleca
Répondre
A
Bonjour <br /> est il possible d'avoir la recette de ta genoise elle as l'air super .Merci :)
Répondre
M
Coucou Nesyla,<br /> J'ai testé ta recette et elle est super ! J'ai juste modifié la décoration avec ce que j'avais dans le placard mais j'ai gardé la base. En tout cas, ma famille a trouvé le gâteau excellent. J'ai<br /> publié la recette sur mon blog si ça t'intéresse de voir le résultat. Merci mille fois<br /> Bisou
Répondre
M
donc la chantilly tient bien sur le gateau meme jusqu au lendemain?
Répondre
N
<br /> <br /> oui elle tiendra mieux encore, la chantilly plus elle est placée au frais, plus solide elle sera<br /> <br /> <br /> <br />
M
bonjour<br /> penses tu qu on puisse faire ce gateau à l avance?<br /> le matin pour le soir ou la veille pour le lendemain?<br /> merci d avance.
Répondre
N
<br /> <br /> bonjour mimi,<br /> <br /> <br /> exactement c'est meilleure quand c'est préparé à l'avance, la génoise sera mieux imbibée et la crème aura mieux tenu. mais si tu peux laisser la déco à la dernière minute sera mieux car les<br /> fraises de la déco perdent leur éclats une fois au frais<br /> <br /> <br /> bonne réalisation<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Simplement Cuisine
  • : Basé principalement sur la cuisine Algérienne, mon blog est un espace culinaire où je partage avec vous mes réalisations quotidiennes, simples, faciles et souvent économiques...
  • Contact

Profil

  • Nesyla
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...

Recherche

 Pour me contacter via e.mail

nesyla@ymail.com

*********

pour ne rien rater de mes publications

inscrivez vous à la newsletter

en cochant les 2 cases


 

 

Retrouvez moi sur:

baniere fofo

 

logospeed

 

petit-chef.jpg

recettes-de-cuisine-logo.gif

tte-ls-re7.png