750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 septembre 2012 5 07 /09 /septembre /2012 09:13

Salam Alikoum/ Bonjour

Très riche en fer, le foie de volaille est recommandé pour les femme qui viennent d'accoucher, les enfants et les personnes qui sont en phase poste opératoire. Cela n'empêche pas les autres personnes de le manger, car en plus de ses bienfaits nutritionnels, il est très bon et savoureux.

Je partage avec vous une recette de foie de volaille en sauce ou chtitha kebdat djej comme on l'appelle en Algérie, une recette que je tiens de ma belle mère. Une version très légère et bien économique.

J'ai accompagné mon foie en sauce de pâtes (coquillettes) au beurre, un pur délice.

Vous pouvez rajouter à ce plat les penses (kercha) ainsi que les coeurs du volaille (ici ils ne se vendent pas), il faudrait dans ce cas commencer à les faire revenir en premier avant de rajouter le foie.

foie-de-volaille-en-sauce.jpg

Difficulté: facile

Temps de préparation: 15 min

Temps de cuisson: 30 min

Quantité: pour 4  personnes

Ingrédients:

500 gr de foie de volaille

1 tomate pelée en boite ou une tomate bien mûre râpée

5 gousses d'ail écrasées

Du poivre noir, du cumin, du piment doux et du sel

Un filet d'huile neutre

1/2 càs de tomate concentré

1/2 verre d'eau (100 à 150 ml selon votre envie de saucer)

Préparation:

Dans une marmite, faire chauffer l'huile. Ajouter le foie coupé en petits morceaux avec le sel et faire revenir à feu vif en remuant constamment pour que ça ne colle pas et pour qu'il prenne une couleur dorée de touts les côtés

Préparer la sauce (la derssa) en diluant la tomate concentrée dans un peu d'eau, ajouter la tomate concassée, les épices et l'ail

foie-de-volaille-en-sauce1.jpg

Verser cette préparation sur le foie, terminer de rajouter le reste d'eau (en rinçant le plat qui a servi pour la préparation de la sauce)

Laisser terminer de cuire, épaissir et réduire de sauce que vous allez régler selon votre envie.

foie-de-volaille-en-sauce2.jpg

***************************************

foie, volaille, sauce, algerie, ramadan,

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
à faire absolument !
Répondre
B
vraiment délicieux bravo ma belle bizz
Répondre
M
les foies de volailles c'est trop bon, belle recette !!
Répondre
N
Je n'ai jamais encore cuisiné les foies de volaille de cette façon. Je note ta version.<br /> Ton pain brioché au fromage est délicieux. J'en ai encore noté d'autres que je ferai bientôt. Je fais déjà sécher de la menthe pour tester la galette verte.<br /> Merci pour tes recettes et ta générosité et à bientôt.
Répondre
J
Délicieux! Bises Julia
Répondre

Présentation

  • : Simplement Cuisine
  • : Basé principalement sur la cuisine Algérienne, mon blog est un espace culinaire où je partage avec vous mes réalisations quotidiennes, simples, faciles et souvent économiques...
  • Contact

Profil

  • Nesyla
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...

Recherche

 Pour me contacter via e.mail

nesyla@ymail.com

*********

pour ne rien rater de mes publications

inscrivez vous à la newsletter

en cochant les 2 cases


 

 

Retrouvez moi sur:

baniere fofo

 

logospeed

 

petit-chef.jpg

recettes-de-cuisine-logo.gif

tte-ls-re7.png