750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2012 5 09 /03 /mars /2012 15:29

Salam,

Comme promis ce matin, voici les briochettes que j'ai fait avec la crème aux amandes que je vous présentais ici. La Pâte de ces briochettes n'est guère mon invention, elles ont été confectionnées dans le but de participer à l'un des multiples jeux proposés sur le forum des recettes du grand maghreb et d'ailleurs, où on devait réalisé une recette proposée par des foromeuses. Et c'est la recette de Llysa du fameux blog les saveurs de Llysa qui a été élue ce mois de Mars. Llysa les a garni de crème pâtissière de et de pépites de chocolat. Moi j'ai opté pour ma crème aux amandes avec des fruits confits. J'ai aussi rajouté un brin de fraîcheur avec l'ajout du zeste de citron à la pâte briochée. Une saveur qui se marie à merveille avec le doux goût des amandes.

Merci Llysa.

briochettes-creme-au-amande-et-fruits-confits.jpg

Difficulté: moyenne

Temps de préparation: 60 mn 

Temps de cuisson: 25 min

Pour environ: 25 briochettes

Ingrédients:

500 g de farine

100 g de sucre

100 g de beurre mou

1 c.c de sel

1/2 paquet de levure chimique (7 g)

1 c.s de levure sèche

Zeste d'un citron jaune

2 oeufs

200 ml de lait

Autres ingrédients:

Crème aux amandes ici

120 gr de fruits confits

Du lait pour badigeonner les briochettes et du sucre glace

briochettes-creme-au-amande-et-fruits-confits1.jpg

Préparation:

Mélanger tous les ingrédients secs en premier en prenant soin à ce que la levure sèche ne rentre pas en contacte avec le sel, ça empêchera la levée de la pâte

Battre légèrement les oeufs avec le beurre et les rajouter aux ingrédients précédents

Mouiller avec le lait tiède et pétrir (j'ai utilisé la MAP)

Laisser doubler de volume, ça prendra du temps comme vous le savez, ça dépend des saisons, alors soyez patients et pensez à faire votre pâte le matin afin que les briochettes soient prête pour le goûter

Une fois levée, la dégazer et la diviser en deux boules

Étaler sur un plan fariné l'une des boules de façon à avoir un carré d'une épaisseur d'1/2 cm

Étaler la crème aux amandes sur toute la surface et disposer par dessus les fruits confits

Rouler la pâte et la découper pour avoir un genre d'escargots, voir technique de découpage facile ici

Disposer sur une plaque allant au four recouverte de papier cuisson et laisser doubler de volume

Badigeonner de lait et enfournez dans un four préchauffé à température moyenne pour 20 à 25 minutes

Saupoudrer de sucre glace et consommer encore tiède

**Elles peuvent très bien se congeler

briochettes-creme-au-amande-et-fruits-confits2.jpg

Très bon week-end

baniere fofo

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
ahh la la une tuerie tes briochettes merci du partage
Répondre
O
Miam ces brioches sont superbes !<br /> Allah yahtik saha hanouna !<br /> Bisous
Répondre
B
tros bon bravo habibati bizzzz
Répondre
L
Elles sont mignonnes ces petites brioches. Bon week-end
Répondre
C
parfait pr le gouter !
Répondre

Présentation

  • : Simplement Cuisine
  • : Basé principalement sur la cuisine Algérienne, mon blog est un espace culinaire où je partage avec vous mes réalisations quotidiennes, simples, faciles et souvent économiques...
  • Contact

Profil

  • Nesyla
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...

Recherche

 Pour me contacter via e.mail

nesyla@ymail.com

*********

pour ne rien rater de mes publications

inscrivez vous à la newsletter

en cochant les 2 cases


 

 

Retrouvez moi sur:

baniere fofo

 

logospeed

 

petit-chef.jpg

recettes-de-cuisine-logo.gif

tte-ls-re7.png