750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2013 6 06 /07 /juillet /2013 09:31

Salam Alikoum/ Bonjour,

Une façon de farcir les feuilles de brick en ce mois de Ramadan. Une recette un peu classique où chacune de nous a son petit truc ou son astuce à ajouter. Je partage avec vous une de mes manières de les faire. La pomme de terre se cuit avec les oignons et pas à la vapeur ou dans l'eau. De la sorte, on aura une farce beaucoup plus savoureuse.

brick-pomme-de-terre-thon.jpg

Difficulté: facile
Temps de préparation: 30 min  
Temps de cuisson: 4 min
Nombre de personne: pour 5 bricks

Ingrédients: 

2 pommes de terre moyennes

1 petit oignon

2 ou 3 gousses d'ail

1 petites boite de thon (à l'huile ou à l'eau)

5 portions de fromage

Du persil ciselé

1 noix de beurre

Sel et poivre noir

Huile pour frire

Du citron

brick-pomme-de-terre-thon1.jpg

Préparation:

Couper la pomme de terre en petits dés, l'oignon aussi

Dans une poêle, faire chauffer les gousses d'ail dans un peu d'huile

Saler, poivrer et cuire les pommes de terre et l'oignon ensemble sur feu doux en remuant de temps à autre. Couvrir pour accélérer l'opération

Une fois que le tout est bien fondant, l'écraser encore chaud avec une fourchette, ajouter le persil, le thon et la noix de beurre

Farcir les feuilles de brick en ajoutent le fromage en petits dés, plier en quatre ou rouler en cigares, selon votre envie

Passer à la poêle avec un peu d'huile deux minutes de chaque côté. Accompagner de tranches de citron.

*****************************

ramadan, bourak, chausson, algérie, accompagnement, entrée, pommes de terre

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Que c'est gourmand! J'adore! Bises!
Répondre
B
un délice ma chère
Répondre
S
des bricks bien savoureuses ! bises
Répondre
É
Mais c'est que ça me semble bien bon, ça...<br /> Bon week-end ensoleillé ! Et bon appétit !
Répondre
P
tester et approuver!!miam!!!!
Répondre
N
<br /> <br /> je suis bien contente. merci pour le message. bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Simplement Cuisine
  • : Basé principalement sur la cuisine Algérienne, mon blog est un espace culinaire où je partage avec vous mes réalisations quotidiennes, simples, faciles et souvent économiques...
  • Contact

Profil

  • Nesyla
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...

Recherche

 Pour me contacter via e.mail

nesyla@ymail.com

*********

pour ne rien rater de mes publications

inscrivez vous à la newsletter

en cochant les 2 cases


 

 

Retrouvez moi sur:

baniere fofo

 

logospeed

 

petit-chef.jpg

recettes-de-cuisine-logo.gif

tte-ls-re7.png