750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juillet 2013 4 11 /07 /juillet /2013 13:58

Salam alikoum, bonjour,

Voici une alternative pour le bourak classique avec les feuilles de dioul. Ces chaussons frits, plus connu sous le nom de bourak l'aâjin (le bourak de pâte) sont très légers, malgré qu'ils passent à la poêle. La farce doit être sèche pour que les chaussons se ferment bien et ne s'ouvre pas quand on les trempe dans le bain d'huile. Vous pouvez les préparer le matin et les cuire à l'approche du moment du f'tour (repas du Ramadan). Dans ce cas, il faut les garder au frais recouvert d'un torchant ou de papier film.

bourak-l-aajin-Vh.jpg

Difficulté: facile
Temps de préparation: 20 min  
Temps de cuisson: 5 à 8 min
Nombre de personne: pour une 15aines

Ingrédients:

Comme on est 2 personnes à jeûner, j'ai divisé en 2 les ingrédients suivants:

Pâte:

3 mesures de farine (ma mesure c'est un verre à eau)

1/2 mesure de mélange de beurre (ou de margarine) et huile neutre

Du sel et de l'eau

Farce:

300 gr de viande hachée

3 oeufs

1 petit oignon

Du persil

Du sel, de l'huile neutre et du poivre noir

Préparation:

bourak-l-aajin-Vh-1.jpg

Préparer la farce comme celle des bourek ordinaires, en mettant un peu d'huile dans une poêle et faire revenir la viande hachée avec l'oignon râpé, le persil ciselé, le sel et les épices.

Quand la viande est cuite, casser les œufs et bien mélanger pour que tout le liquide s'absorbe. Laisser complètement refroidir

Préparer la pâte en sablant entre les mains la farine, le sel et le gras. Ramasser avec l'eau

Ouvrir la pâte finement (2 mm environ), découper des cercles, les farcir et les fermer en chaussons. N'oubliez pas de mouiller les bords avec un peu d'eau pour bien souder les bourek.

Frire dans de l'huile pas trop chaude pour que la pâte cuise de l'intérieure. Accompagner de citron.

bourak-l-aajin-Vh-2.jpg

*****************

ramadan, bourak, chausson, algérie, accompagnement, entrée

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Essayer super reussi thanks
Répondre
N
<br /> <br /> contente pour vous <br /> <br /> <br /> <br />
C
Une petite surprise pour toi sur mon blog, vite:<br /> http://www.cuisinestyle.net/article-bourek-laajine-a-la-viande-hachee-119078954.html<br /> Saha ftourek,<br /> Carmen.
Répondre
C
J ai fait cette recette hier et je confirme un vrai délice cette pâte, merci pour ton gentil partage !<br /> Saha ramdanek.
Répondre
N
<br /> <br /> comme toujours, chatra ou nass.<br /> <br /> <br /> bisous ma chérie<br /> <br /> <br /> <br />
B
hum un délice
Répondre
M
délicieux !!
Répondre

Présentation

  • : Simplement Cuisine
  • : Basé principalement sur la cuisine Algérienne, mon blog est un espace culinaire où je partage avec vous mes réalisations quotidiennes, simples, faciles et souvent économiques...
  • Contact

Profil

  • Nesyla
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...

Recherche

 Pour me contacter via e.mail

nesyla@ymail.com

*********

pour ne rien rater de mes publications

inscrivez vous à la newsletter

en cochant les 2 cases


 

 

Retrouvez moi sur:

baniere fofo

 

logospeed

 

petit-chef.jpg

recettes-de-cuisine-logo.gif

tte-ls-re7.png