750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2010 1 19 /04 /avril /2010 08:05

Bonjour,

J'avais acheté des fèves dans l'intention de faire un couscous aux fèves appelé traditionnellement M'sfouf, mais voila que je ne trouve pas l'aliment essentiel pour accompagner ce délicieux plat "le p'tit lait". La question est maintenant: Que faire avec ces fèves?? moi qui n'est pas très copine avec ce légume... Là je me rappelle d'un plat que faisait souvent ma mère, connu par la majorité des Algériens: potage de fèves et de petits pois avec ou sans riz. Je décide alors de le faire pour la première fois, en l'adaptant un peu à mon goût, et le résultat était vraiment bon, moi qui n'apprécie pas vraiment ce plat... J'étais vraiment surprise de voir qu'on en demande encore à la maison... pas pour demain, c'est sûr, les fèves chez nous coûtent plus de 3 euros le kilo!!!

Ingrédients pour 4 personnes:

  • 250 g de fèves tendres,
  • 200 g de petit pois,
  • 4 c à s de riz,
  • 2 c à s de coulis de tomate,
  • Une petite poignée de coriandre frais haché,
  • 1/2 c à c d'ail haché,
  • 1/2 c à c de piment doux,
  • Sel, poivre noir, huile d'olive.

Préparation:

  • Lavez les fèves et coupez les en petits morceaux,

potage_de_f_ves1

  • Dans un fait-tout mettre tout les ingrédients sauf le riz, faire revenir 2 minutes à feu doux.

potage_de_f_ves2

  • Dés que le potage commence à coller arrosez de deux verres d'eau et laissez cuire à feu moyen. Surveillez le niveau d'eau, le potage ne doit pas être sec,
  • Quand les légumes sont presque cuits, ajoutez le riz et terminez la cuisson.

potage_de_f_ves3

  • La sauce est généralement très réduite. Moi j'ai préféré ne pas avoir du tout de sauce.

potage_de_f_ves4

Bon Appétit...

potage_de_f_ves5

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Super potage qui est le bienvenu avec le froid qui arrive :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Super potage, bienvenu avec le froid qui arrive ;D<br /> <br /> <br />
Répondre
A
c très original!!!et doit être bon!!bisous
Répondre
F
petit plat original, mais je n'ai jamais mangé encore de fèves !trés apétissant !
Répondre
O
chez nous on appele ce pülat Tbikha et c'est vrai que c'est très bon.Bisous
Répondre

Présentation

  • : Simplement Cuisine
  • : Basé principalement sur la cuisine Algérienne, mon blog est un espace culinaire où je partage avec vous mes réalisations quotidiennes, simples, faciles et souvent économiques...
  • Contact

Profil

  • Nesyla
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...

Recherche

 Pour me contacter via e.mail

nesyla@ymail.com

*********

pour ne rien rater de mes publications

inscrivez vous à la newsletter

en cochant les 2 cases


 

 

Retrouvez moi sur:

baniere fofo

 

logospeed

 

petit-chef.jpg

recettes-de-cuisine-logo.gif

tte-ls-re7.png