750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2010 7 25 /04 /avril /2010 09:37

Bonjour,

Avec un peu de retard, je vous mets la recette ainsi que le pas à pas de la confection du gâteau d'anniversaire de ma fille. Il se compose de deux gâteaux superposés et deux muffins. Je vous donne l'idée et à vous la déco, d'après vos goûts et vos occasions.
Les ingrédients suivants sont pour deux gâteaux pas très hauts, à vous de les addapter à vos souhaits et vos désirs. La quantité du sucre et très basse car le gâteau était fourré et couvert d'ingrédients sucrés. Si vous n'avez pas les moules adéquats, vous pouvez utiliser des plats à gratins comme vous le verrez plus bas. Il est préférable de préparer le gâteau la veille, il sera plus bon après 24h de repos au réfrigérateur.

Ingrédients:

Pour le premier gâteau, un moule rectangulaire de 20 sur 30 cm:

  • 2 oeufs de taille moyenne,
  • 80 g de sucre,
  • 50 g de beurre fondu,
  • 1 sachet de sucre vanillé,
  • 1/2 sachet de levure chimique (7g),
  • 150 g de farine,
  • Une pincé de sel.

Pour le deuxième gâteau, un moule rond de 21 cm de diamètre:

  • La moitié des ingrédients précédents,

Pour la garniture:

  • 300 ml de crème chantilly,
  • 100 g de chocolat blanc,
  • 100 g de chocolat au lait,
  • 100 g de chocolat noir,
  • 1 banane, 1/2 pomme,1/2 poire, pour fourrer le gâteau,
  • 1 kiwi pour la décoration extérieur,
  • Des bombons colorés,

Préparation:

  • Préparation du premier gâteau: dans un saladier, battez les oeufs, le sucre le sucre vanillé et la pincé de sel pendant 2 à 3 minutes. Ajoutez le beurre fondu, puis petit à petit, incorporez la farine tamisée avec la levure. Versez dans un moule recouvert de papier sulfurisé et faites cuire dans un four chaud à 180º pendant 20 à 30 minutes. Vérifiez la cuisson avec la pointe du couteau ou avec un cure-dents. Refaire la même opération avec le deuxième gâteau, sauf qu'il faut prélever 2 cuillères à soupe de ce dernier, avant de le mettre au four bien sûr, pour faire les deux muffins qui serviront d'oreilles. Voici le résultat:

g_teau_annif_la_recette_1

  • Taillez les gâteaux en découpant les bords, sauf les petits muffins,

g_teau_annif_la_recette_2

  • Ouvrez le premier gâteau et étalez 100 ml de crème chantilly mélangée à des petits dés de fruits,

g_teau_annif_la_recette_3

  • Refermez le gâteau et recouvrez le de 100 ml de crème chantilly mélangée avec du chocolat blanc fondu au préalable au micro-ondes,

g_teau_annif_la_recette_4

  • Ouvrez le deuxième gâteau et étalez de chocolat noir fondu au micro-ondes et mélangé avec 100 ml de crème chantilly,

g_teau_annif_la_recette_5

  • Refermez le gâteau et recouvrez le de chocolat au lait fondu au micro ondes avec 1 noix de beurre et un peu de lait, réservez un peu pour couvrir les muffins,
  • Posez délicatement le petit gâteau sur le grand, en laissant place aux oreilles,

g_teau_annif_la_recette_6

  • Collez autour du premier gâteau des bombons colorés que tout le monde connaît,
  • Découpez deux rondelles de papier sulfurisé et collez les avec un peu d'eau aux muffins pour avoir des d'oreilles,

g_teau_annif_la_recette_7

  • Étalez les de chocolat, en essayant d'éviter le papier, et collez au deuxième gâteau en donnant forme d'un visage à nounours,

g_teau_annif_la_recette_8

  • Continuez la décoration d'après vos goûts, voici une idée. Une image vaut mille mots,

g_teau_annif_la_recette_9

Une vue après le découpage?

g_teau_annif_la_recette_10

Je vous souhaite une plus belle réalisation ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Trop mignon.<br /> Carmen.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
Tout mignon ce gâteau ! Les petits doivent adorer !Joyeux anniversaire.
Répondre
B
très joli gateau ma chère bravo bonne soirée
Répondre
M
bravo et joyeux anniverssaire , il est bien decoré , bravo
Répondre
M
Bonne journée ma chère!!!
Répondre

Présentation

  • : Simplement Cuisine
  • : Basé principalement sur la cuisine Algérienne, mon blog est un espace culinaire où je partage avec vous mes réalisations quotidiennes, simples, faciles et souvent économiques...
  • Contact

Profil

  • Nesyla
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...

Recherche

 Pour me contacter via e.mail

nesyla@ymail.com

*********

pour ne rien rater de mes publications

inscrivez vous à la newsletter

en cochant les 2 cases


 

 

Retrouvez moi sur:

baniere fofo

 

logospeed

 

petit-chef.jpg

recettes-de-cuisine-logo.gif

tte-ls-re7.png