750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2010 3 05 /05 /mai /2010 11:35

Bonjour,
Et si on partait au Moyen Orient? Une recette Égyptienne succulente que j'ai découvert y a seulement un an de cela et qui me fait rappeler notre célèbre Kalb el Louze Algérien, coeur d'amande en Français, un gâteau de semoule dégusté avec du thé à la menthe en mois de Ramadan. Essayez, c'est très facile à faire... et très bon...

basboussa4

Ingrédients pour 14 pièces:

  • 3 verres de semoule moyenne = 300 g
  • 1/2 verre de sucre = 60 g
  • Une boîte de yaourt naturel sans sucre,
  • 1/2 verre de poudre d'amandes = 60 g
  • 1 verre de beurre fondu = 120 g
  • 1 sachet de levure chimique = 15 g

Pour le sirop:

  • 2 verres d'eau,
  • 3 verres de sucre,
  • Jus d'un petite citron,
  • 1 à 2 c à s d'eau fleur d'orangé.

Préparation:

  • Mélangez la semoule, le sucre, la poudre amandes et la levure chimique. Ajoutez le yaourt puis arrosez de beurre,
  • Remplissez des moules à muffins beurrés et fariné, ou utilisez des caissettes. Vous pouvez aussi bien les faire cuire dans un plateau à gratin puis le découper en carrés ou en losanges,
  • Faites cuire à 170º pendent 20 minutes.

basboussa1

  • Pendent ce temps la, préparez le sirop: portez à ébullition l'eau et le sucre, ajoutez le jus de citron laissez épaissir. Éteignez le feu et ajoutez l'eau de fleur d'orangé,
  • Dès la sortie du gâteau du four arrosez chaque pièce de 2 c à s de ce sirop chaud, décorez les, avec des amandes hachées par exemple, remettre au four éteint et laissez imbiber. Quand le gâteau aura totalement froidi, tournez le pour que le sirop l'imbibe complètement. Redressez le au moment de servir...

basboussa2

Bonne Dégustation...

basboussa3

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
salamhumm elles ont l'air trés bonnes en tous ls cas trés jolies ainsi en individuel, merci pour le partage bisous
Répondre
D
moi aussi je la fais en version mini et c'est tout mimi!bises
Répondre
F
j'aime bien cette version individuels
Répondre
A
coucou ma chère,dsl pr ce silence,j'avais un souci de connexion ;-)alors cmt vas tu depuis?j'espère que tt va comme tu veux!elles sont magnifiques tes basboussas et ont l'air bien moelleuses hummmbonne journéebisous
Répondre
O
ils ont l'air extra ces petits gâteaux. Bise.
Répondre

Présentation

  • : Simplement Cuisine
  • : Basé principalement sur la cuisine Algérienne, mon blog est un espace culinaire où je partage avec vous mes réalisations quotidiennes, simples, faciles et souvent économiques...
  • Contact

Profil

  • Nesyla
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...

Recherche

 Pour me contacter via e.mail

nesyla@ymail.com

*********

pour ne rien rater de mes publications

inscrivez vous à la newsletter

en cochant les 2 cases


 

 

Retrouvez moi sur:

baniere fofo

 

logospeed

 

petit-chef.jpg

recettes-de-cuisine-logo.gif

tte-ls-re7.png