750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mai 2010 5 21 /05 /mai /2010 10:54

Bonjour,

Je vous propose aujourd'hui cette belle brioche au goût des amandes... huuum..., un régal avec une bonne tasse de café. Régalez vous...

Ingrédients pour une brioche de taille moyenne:

  • 400 g de farine,
  • 100 g de sucre,
  • 100 g de poudre d'amandes + une poignée concassées,
  • 2 oeufs de taille moyenne + un jaune,
  • 2 c à s de levure instantanée,
  • 1 sachet de levure chimique,
  • 1/2 c à c de sel,
  • Un sachet de sucre vanillé,
  • 2 c à s d'huile de tournesol,
  • De l'eau tiède.

Préparation:

  • Dans une grande terrine, mettre tout les ingrédients secs (sauf les amandes concassées) en les séparant, mélangez puis faites un puits au milieu,
  • Versez dans ce puits l'huile et les oeufs légèrement battus, mélangez un peu,
  • Commencez à arroser petit à petit d'eau tiède jusqu'à ce que la pâte de ramasse,
  • Posez votre pâte sur un plan de travail et pétrissez là longuement jusqu'à obtenir une pâte môle, qui colle un peu aux mains,
  • Remettez la dans la terrine, couvrez et laissez reposer 30 minutes,
  • Reprenez la pâte et retravaillez la encore quelques minutes,
  • Sur un plan de travail fariné, ouvrez la en formant un grand rectangle, roulez le rectangle en boudin et découpez des disques d'un centimètre d'épaisseur,
  • Déposez ces disques sur une plaque allant au four, de péférence de la taille de votre brioche et avec des bords hauts, recouverte de papier sulfurisé,

brioche_aux_amandes

  • Laissez reposer autres 30 minutes puis badigeonnez de jaune d'oeuf et saupoudrez d'amandes concassées,
  • Faites cuire dans un four chaud à 180º pendant 15 minutes, surveillez la cuisson.

brioche_aux_amandes1

Bonne Dégustation...

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Très belle brioche !!!!!!!!!!!!! bravo !!!!
Répondre
K
superbe ta brioche!! bravo et merci pour le façonnage qui me plait beaucoup!!bises! kouky
Répondre
M
Merci Nesyla pour cette bonne recette : je l'ai adaptée à la map samedi soir pour un pique-nique que nous faisions hier et je les monté comme un chinois avec de la pâte de spéculoos ! Toute ma petite famille te remercie ! Bonne journée !
Répondre
R
j'adore merci pour ton partage bisous
Répondre
O
c'est sublime avec ce joli gout!!! bravo et merci pour le partage!
Répondre

Présentation

  • : Simplement Cuisine
  • : Basé principalement sur la cuisine Algérienne, mon blog est un espace culinaire où je partage avec vous mes réalisations quotidiennes, simples, faciles et souvent économiques...
  • Contact

Profil

  • Nesyla
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...

Recherche

 Pour me contacter via e.mail

nesyla@ymail.com

*********

pour ne rien rater de mes publications

inscrivez vous à la newsletter

en cochant les 2 cases


 

 

Retrouvez moi sur:

baniere fofo

 

logospeed

 

petit-chef.jpg

recettes-de-cuisine-logo.gif

tte-ls-re7.png