750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2015 7 22 /03 /mars /2015 13:43

Salam alikoum/ Bonjour,

Voici un très bon plat avec des aubergines, des pommes de terre et de la viande hachée. On peut dire parfaitement que c'est un repas complet.

En lisant la recette, vous allez peut être avoir l'impression que c'est long à préparer, mais croyez moi qu'avec une petite organisation, il était prêt chez moi en moins d'une heure.

Gratin d'aubergines

Difficulté: facile

Temps de préparation: 1 heure

Pour: 6 personne

Ingrédients:

3 pommes de terre moyennes

3 aubergines moyens

250 gr de viande hachée

1 gros oignon

2 tomates rapées

2 feuilles de laurier

1 oeuf

Sel, poivre noir, piment doux et huile d'olive

De l'huile pour frire

Préparation:

Gratin d'aubergines

Dans une poêle et à feu moyen, faire revenir la viande hachée avec la moitié de l'oignon râpé. Saler et poivrer

Éplucher et couper les pommes de terre en rondelles. Les saler et les frire sans totale cuisson. Disposer dans un plat allant au four

Faire la même chose avec les aubergines

Couvrir la pomme de terre avec la viande hachée

Couvrir la viande hachée avec les aubergines

Dans la même poêle d'avant, faire revenir dans 2 cuillères à soupe d'huile d'olive le reste d'oignon râpé. Ajouter la tomate, le sel, le poivre noir le piment doux et les feuilles de laurier. Arroser avec 1 verre d'eau et laisser épaissir

Couvrir avec le plat d'avant, ajouter pardessus l'œuf battu et mettre au four 15 minutes à température maximum.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
I really enjoy simply reading all of your weblogs. Simply wanted to inform you that you have people like me who appreciate your work. Definitely a great post.
Répondre
C
I just wanted to let you know that your blog is brilliant! Thank you for putting all this effort into writing such rich, informative posts.
Répondre
B
Sometimes when you innovate, you make mistakes. It is best to admit them quickly, and get on with improving your other innovations.
Répondre
O
sublime recette ourty bisous
Répondre
N
merci ma soeur, bisous
R
miam miam ca a l'air très bon, vraiment un régal pour les yeux, j'adore tes étapes nesyla.....a essayer inchallah<br /> je te remercie pour ce beau partage......vivement la prochaine recette
Répondre

Présentation

  • : Simplement Cuisine
  • : Basé principalement sur la cuisine Algérienne, mon blog est un espace culinaire où je partage avec vous mes réalisations quotidiennes, simples, faciles et souvent économiques...
  • Contact

Profil

  • Nesyla
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...

Recherche

 Pour me contacter via e.mail

nesyla@ymail.com

*********

pour ne rien rater de mes publications

inscrivez vous à la newsletter

en cochant les 2 cases


 

 

Retrouvez moi sur:

baniere fofo

 

logospeed

 

petit-chef.jpg

recettes-de-cuisine-logo.gif

tte-ls-re7.png